La volonté derrière les sorts

Chapter 1

Je ne dois pas dire de mensonge. Je ne dois pas dire de mensonge. Je ne dois pas dire de mensonge…

Mal… il avait putain de mal à force d'écrire avec cette foutue plume. Harry se pinça les lèvres, se retenant de soupirer et continua d'écrire. Il ne savait pas très bien à combien de lignes, il en était, mais cela commençait à faire un mal de chien. Il observa discrètement la professeur de DCFM. Une petite femme ronde tout de rose vêtu, des yeux globuleux… Elle était surnommée le crapaud. Mais un crapaud rose serait fortement répugnant, qu'on se l'admette. Mais il serait agréable de la voir se transformer en cette créature… avec un petit nœud même. Comment pourrait-il l'appeler dans ce cas ?... Dolorès Ombrage… Dolly le crapaud rose.

Un fou rire le prit. Harry fit de son mieux pour le ravaler et toussota, s'attirant un regard noir de la dit "Dolly".

- Un soucis monsieur Potter ?
- J'ai seulement avalé de travers, excusez-moi.
- Reprenez, je vous prie.

Il toussota encore une ou deux fois et continua d'écrire. Mais l'image du petit crapaud rose lui restait en tête.

Un peu plus tard dans la soirée, un coffre dans un angle du bureau commença à bouger. Le couvercle voulait comme se lever. Ce fut discret au départ... puis de plus en plus fort, venant à faire sursauter les deux personnes dans la pièce et faire fuir les chatons présents dans les soucoupes.

- Monsieur Potter, cessez immédiatement !
- Mais je ne fais rien, ma baguette est même devant vous.
- Arrêtez donc de mentir, petit idiot ! Je...

Le couvercle s'ouvrit et c'est avec surpris que, élève et professeure, virent apparaître un épouvantard. Harry le vit se changer en détraqueur, le faisant grimacer. Quelque chose dans son esprit lui fit se demander que voyait Ombrage en vrai. Reflex, il voulut prendre sa baguette, mais il se rendit compte qu'elle était sur le bureau. Il se pencha et s'en saisit. Alors qu'il lançait son incantation, la professeur se mit sur le trajet et se trouva toucher par le Ridikkulus. Un pouf sonore eut lieu, accompagné par une fumée de couleur bleu clair.

Il n'y avait plus aucun son et le temps que la fumée ne parte, Harry et l'épouvantard n'avait pas bougé. C'est alors qu'ils virent sur le bureau, un crapaud rose muni d'un joli nœud. Harry mit un moment à comprendre avant d'éclater de rire en se tenant le ventre. L'épouvantard alors pencha la tête de côté.

La porte s'ouvrit et Severus fut estomaqué. Ce fut entrecoupé de rire qu'il comprit ce qu'il venait de se passer. Il congédia l'épouvantard dans le coffre et attrapa Harry par l'épaule pour le sortir du lieu. Le mieux était encore de partir. Au fond de lui, le sombre professeur de Potion se dit qu'un tel prodige valait presque des points pour Gryffondor… presque.

Bon, encore un de mes délires qui est parti trop loin. (peut-être même trop) Ne m'en voulez pas c'est la chaleur.
j'espère tout de même que ce Drabble vous a plu. N'hésitez pas à laisse un Fav, une review, des bisous... et cœur dans vos faces !