M

Math'L

  • Le choeur des femmes

    OS. Hermione s'était battue toute sa vie. Pour être une enfant différente, pour être une sorcière née-moldue, pour être une femme. Comment trouvait-elle encore la force ? 'C'était simple, disait-elle, ce n'était pas que son combat. C'était celui de tout un groupe, de milliers de femmes. Et si elle ne se battait pas pour elle, elle se battrait au moins pour les autres.'

  • La Saint-Valentin de Stiles et Derek - 4e année

    OS. En fait, l'amour ne dure pas trois ans. L'amour dure tant que l'on va dans la même direction, en respectant l'autre. Alors Stiles et Derek continuaient leur petit bonhomme de chemin, niais et amoureux.

  • L'Onde de Tempête

    OS. Pansy. Daphnée et Astoria. Hermione. Ginevra. Cinq jeunes filles élevées ensembles : elles avaient participé aux mêmes repas, aux mêmes bals, aux mêmes leçons. Elles avaient appris les mêmes règles. Elles en avaient parlé entre elles. Elles avaient débattu et elles en avaient conclu une chose : elles n'étaient pas d'accord.

  • The Legacy of Fred Weasley

    TRADUCTION. Fred aimait les fêtes. Et Noël. Et les surprises. Alors Georges décida de fabriquer la dernière idée que Fred avait eu avant de mourir.

  • Du commencement, on peut augurer la fin

    OS. Hermione était quelqu'un d'organisé qui savait avec précision où se trouvaient ses affaires. Les seules poussières qu'elle acceptait étaient les poils que son chat roux s'obstinait à perdre un peu partout. Elle rangeait tout, de son armoire à sa sacoche de travail, de ses épices à ses livres. Il n'y avait qu'une chose qui était toujours en bazar, c'était sa table de chevet.

  • L'ardeur de ses baisers

    OS. Astoria savait que Drago ne lui était pas fidèle. Elle savait qu'il ne la désirait pas. Il la trouvait belle. Il le lui disait. Il y avait une grande tendresse entre eux. Mais pas de désir. Pas cette flamme qui leur donnait envie de se vautrer dans le stupre et la luxure.

  • Les femmes de marins

    OS. Harry avait une maîtresse. Elle faisait battre son cœur plus vite, le rendait excité, heureux. Son mari avait une maîtresse que Ginny avait accepté quand elle l'avait épousé. Son mari aimait son travail. Et Ginny avait froid, seule dans son lit.

  • Le Bon, la Belle et le Truand

    OS. UA. La vie d'Hermione était soudainement devenue digne d'un roman. Hier, elle n'était qu'une gérante de librairie, aujourd'hui, les journaux l'encensaient. Qu'est-ce qui avait induit ce bouleversement ? Un cambriolage. Elle avait juste eu la malchance d'être au mauvais moment, au mauvais endroit. Et d'être complètement dépourvue d'instinct de survie.

  • Les ailes de papier

    OS. UA La vie de Blaise Zabini était réglée comme du papier à musique. Tous les matins, il prenait le même métro. Il regardait les visages mornes et austères, désemparés face à la journée qui s'annonçait. Et il regardait la femme en rouge. Il ne connaissait ni son prénom ni où elle allait. Mais elle suffisait à faire de sa journée quelque chose de plus gai.

  • Les Marionnettistes

    Poudlard était un cliché. Une école bon chic, bon genre, avec surtout des enfants de riches et quelques enfants de classe moyenne, pour faire croire à une équité sociale et au mérite. Ils étaient tous des clichés. Des figures types. Des filles et des garçons comme il y en avait eu des dizaines à Poudlard. Les marionnettes d'aujourd'hui seraient les marionnettistes de demain. UA

  • Et la Coupe de Feu

    Drabbles. La quatrième année d'Harry a été pleine de rebondissements, il a assisté à une Coupe du Monde de Quidditch, participé au Tournoi des 3 sorciers contre son gré, vu la mort en face et perdu une partie de son innocence. Ce recueil, c'est un ensemble de drabbles venus au fur et à mesure du visionnage du film.

  • What makes Day & Night

    On pensait que Severus était un homme sans famille. Il en avait eu une jadis. Un père violent, une mère soumise et une sœur courageuse. Le 2 premiers étaient morts sans que ça n'émeuve personne. Sa sœur l'avait quitté un jour, un joli bébé dans les bras et tellement de haine contre lui et ce qu'il était devenu. Mais 20 ans plus tard, il avait la chance de se faire pardonner, enfin

  • Le Prisonnier d'Azkaban

    Drabbles. La troisième année d'Harry a été pleine de rebondissements, il a gonflé une tante, découvert un parrain, sauvé deux innocents. Ce recueil, c'est un ensemble de drabbles venus au fur et à mesure du visionnage du film.

  • Les Intermittences du Cœur

    'Est-ce qu'elle te manque ' En trois mots, il brisa son cœur. 'Tout le temps.' Astoria aimait Drago. Drago en aimait une autre. Dans leur monde de faux-semblants, l'amour n'avait pas sa place. Seul comptait les rôles qu'on leur avait octroyé. [Three-shot]

  • L'Anatomie intime de la souffrance

    OS. Pansy n'était pas jolie comme les magazines le disaient. Parfois, elle s'en moquait. Le reflet dans le miroir lui souriait. Et parfois, elle n'arrivait pas à croire que la chose difforme dans le miroir était censée être elle.

  • Les Dompteuses de Feu

    Portraits. Elles ont vécu ou ont encore toute une vie à vivre. Elles ne sont pas nées au même endroit, au même moment. Mais elles ont toutes un point commun : elles se sont battues. Elles ont gagné des Guerres, on perdu des morceaux d'elles-mêmes. Elles se sont soulevées et elles ont dompté le feu dans leur poitrine. Guerrières.

  • Microclimat sentimental

    Depuis qu'il sort avec Ginny, Harry semble voler de bonheur en chance. Seulement un petit accident en potion et le voila dans le corps de Drago. C'est alors qu'il apprend que sa petite amie joue double-jeu. HP-HG / Défi de Missy Tagada

  • Ton père, ce héros

    Si on avait demandé à Hermione comment elle voyait sa vie, ce ne serait sûrement pas ça qu'elle aurait répondu. Maintenant qu'elle y était, le jour, elle se disait qu'elle avait une jolie vie. La nuit, ... la nuit, c'était une autre histoire.

  • Crise de réalisme

    OS. 'Ça te prend à l'estomac. La douleur passe d'un organe à l'autre. Ça s'insinue dans les veines, ça se mélange à ton sang, ça atteint tout le corps. Les muscles se contractent, les larmes coulent, ça donne envie de vomir. ' Au cœur de la nuit, Hermione souffrait. Tout le monde respecte les blessures physiques. Mais les douleurs psychologiques, on les tait.

  • Le Ballet des Petites Tasses

    'Je préfère mes ennemis. Eux, au moins, ne trahissent jamais ma confiance.' L'amitié, ça se crée et ça se brise, parfois pour des choses futiles. Mais une amitié qui se crée, c'est toujours beau et une amitié qui se brise, c'est souvent tragique. Hermione et ses ami(e)s vont le découvrir à leurs dépends.