M

Matteic

  • Le Directeur de la Maison Serpentard

    Traduction - Severus Rogue est attentif au bien-être de ses élèves, et à leur fournir une éducation de qualité. Et comme Dumbledore ne lui procure pas les ressources dont il a besoin, il se tourne vers d'autres alliés pour demander leur aide. Une exploration de ce qui AURAIT pu se passer pendant la deuxième année de Harry (Lisez d'abord la première partie).
  • L'agenda de Madame Londubat

    Correspondance 7 – Traduction d'une fic de seekeronthepath sur AO3 – Après être sortie de Poudlard, Hermione Granger a reçu une offre d'emploi en tant que secrétaire personnelle d'Augusta Londubat, Présidente Sorcière du Magenmagot. Voici ce qui arriva ensuite.
  • Le professeur de Potions de Poudlard

    Une exploration de ce qu'un professeur de potions strict, non approchable, attentif à la sécurité AURAIT pu être. Contient du retour sur les devoirs, des discussions entre professeurs, et une prise de conscience que Potter n'est pas tout à fait ce à quoi Severus s'attendait…
  • La Chambre de grève

    Harry en a ras le bol d'Ombrage et de tous ceux qui essaient de le manipuler. Vers le milieu de la cinquième année, il décide de Faire Quelque Chose. Contient des cultes, des chutes de sucrier, une écriture de cochon et des concierges pris en otage. Crack. Écrit pendant Thanksgiving 2006 après avoir mangé TOUTE la dinde.
  • Retour surprise

    Correspondance 6 – Traduction d'une fic de seekeronthepatch sur AO3 – Harry rentre Square Grimmaurd après la fin de son apprentissage.
  • Apprentissage

    Correspondance 5 - Traduction d'une fic de seekeronthepath sur AO3 - Après avoir fini leurs études à Poudlard, Neville et Harry ont décidé (ou plutôt, le professeur McGonagall leur a conseillé) de tout plaquer et d'aller étudier ce pour quoi ils étaient doués.
  • Dire non

    Correspondance 4 - suite de Qu'est-il advenu de Drago Malefoy ? - Il est parfaitement évident pour Remus que se marier serait une mauvaise idée. Mais ce n'est pas aussi évident pour tout le monde.
  • Qu'est-il advenu de Drago Malefoy

    Suite de Conversations dans l'Après-Coup. La dernière fois que nous avons vu Drago, il quittait Poudlard avec un groupe de Mangemorts, après le meurtre d'Albus Dumbledore par Severus Rogue. Maintenant la guerre est finie et il doit, comme tout le monde, essayer de tracer sa vie dans un monde sorcier bouleversé, et apprendre à vivre avec son passé.
  • La Casse se Paie

    Traduction de teacherbev. Après un cours d’Occlumencie brutal qui laisse des conséquences, Dumbledore force Rogue à vivre comme Harry Potter. Est ce que notre Maître de Potions va enfin apprendre qui est vraiment Harry ? COMPLETE !
  • Ramené

    Traduction de Return Hawaii5063 . Severus Rogue est ramené à la petite enfance pour lui sauver la vie. Mais quelquefois ce qui semble simple et direct ne l'est pas. Rien dans la vie de Rogue n'est jamais facile, si ? COMPLETE !
  • Des conversations inattendues

    Suite d'Une tradition inattendue. Juin 1991. Ou comment ne pas être une figure paternelle. DÉFINITIVEMENT ABANDONNÉE.
  • Une tradition inattendue

    Suite de Une relation inattendue. "Nous y voilà," dit doucement Severus. S'ils étaient venus à Halloween, il y aurait eu des lumières magiques pour les guider jusqu'à cette tombe célèbre, des centaines de fleurs magiques pour éclairer le chemin. La veille de Noël, il n'y avait que le silence, un Lumos informulé et une lumière douce pour éclairer [...]
  • Une relation inattendue

    Suite du Un rôle inattendu. Pétunia se sentait nerveuse depuis l'instant où la lettre de Marge était arrivée dans la boîte aux lettres de l'Impasse du Tisseur. Ou : Pétunia est en train de devenir une meilleure personne, mais on n'y est pas encore. Severus est choqué.
  • Un rôle inattendu

    Suite de Attendu et inattendu. Où Dudley Dursley a un plan.
  • Attendu et inattendu

    Suite d'Un chemin inattendu. Minerva sursauta quand le feu de la cheminée vira enfin au vert. "Un peu en retard, aujourd'hui, Severus, non ?" dit-elle. Elle fut stupéfaite quand il ne lui lança même pas de regard noir. Il se laissa juste tomber dans le fauteuil en face du sien. "Vous n'allez pas croire la semaine que j'ai eue," dit Severus.
  • Conversations dans l'après-coup

    Traduction de l'anglais. Un épilogue à Âge et Sagesse (donc si vous ne l'avez pas lu, vous allez être paumés) où Minerva, Augusta et leurs amis et relations variés s'habituent à un futur sans guerre. Inclus : Neville qui étudie la Botanique - Des réformes du système pénitentiaire - Harry qui s'écarte de la presse - Des femmes dures à cuire qui prennent le thé. Aussi posté sur AO3.
  • Un chemin inattendu

    Suite d'Une punition inattendue. Pétunia Dursley n'avait pas eu à remettre son monde en question depuis presque vingt ans. Son chemin était simple et droit, tracé devant elle comme une promesse de bitume rutilant, sans aucun détour ou nid-de-poule – ou pavé, pensa-t-elle avec colère en trébuchant sur le goudron inégal des rues de Cokeworth.
  • Une punition inattendue

    Suite de Des courses inattendues. Dudley Dursley n'est pas content. Ou : force intraitable face à objet immobile
  • Des courses inattendues

    Suite d'Un groupe inattendu. "J'ai peur que tu doives attendre le déjeuner," dit M. Rogue. "Je n'ai pas pu aller faire les courses hier parce que Pompon a décidé qu'elle avait besoin d'encore deux douzaines de Philtre Calmant, donc à moins que tu aimes la chélidoine ou le chardon sylvestre, tu ne vas rien trouver de comestible ici." Harry et M. Rogue vont acheter à manger.
  • Un groupe inattendu

    Traduction de l'anglais. Severus Rogue ouvrit la porte de chez lui à 5 heures du matin pour découvrir six valises, trois sacs à dos, deux enfants de cinq ans et Pétunia Dursley.