P

PlumeDeChien

  • De l'ombre à la lumière

    De nombreuses années après la bataille de Poudlard, la vie au château se réorganise, de nouveaux élèves, de nouveaux professeurs ... C'est dans ce climat que Albus a fait la promesse de devenir le meilleur sorcier de tous les temps pour enfin sortir de l'ombre de son père. Il sera aidé en chemin par son ami Scorpius Malefoy et par ses professeurs dont le mystérieux Mr Prince.
  • Le choipeaux magique du point de vue de Rogue

    Le choixpeau magique est le septième chapitre du premier tome de Harry Potter. Il conte la répartition des premières années dans leurs maisons mais voit aussi la rencontre entre Harry et Rogue. Ce dernier n'avait plus vu le jeune Potter depuis cette fameuse et terrible nuit. Alors qu'Harry vit un homme aux cheveux noirs et gras, le nez crochu, le teint cireux qu'a vu Rogue?
  • Et nous crions à la lune

    Il fait nuit et Harry croit pouvoir enfin coincer Malefoy et lui faire avouer qu'il est un mangemort depuis cette rentrée de 6ème année. En fait il s'attendait à tout ... sauf à ça.
  • Le nouveau professeur de potions

    24 ans après la bataille de Poudlard, le château est de nouveau une école. L'ancien professeur de potions ayant donné sa démission, McGonagall est chargée de trouver un nouveau candidat pour le poste. C'est alors qu'un personnage pour le moins étrange fait son apparition.
  • L'autre Dumbledore

    Durant la saga Harry Potter nous avons croisé la route de deux Dumbledore : Albus et Abelforth. Je conte ici l'histoire d'Ariana Dumbledore, deuxième du nom, fille d'Abelforth. Cette jeune fille qui grandira dans l'ombre d'une légende parviendra-t-elle à trouver sa propre voie, en dehors de son nom de famille ?
  • Jamais tranquille

    C'est un jour particulièrement triste pour Rogue. Il s'embourbe dans de sombres souvenirs. A son avis la solitude est son seul salut. Mais a-t-il raison ? Et surtout le directeur de Poudlard, aussi perspicace qu'intrusif, est-il du même avis ?
  • Le corbeau renaît de ses cendres

    Comment est-on passé d'un homme brisé par la perte de son amour au démon des cachots ?