O

Oceanna

  • Aux âmes bien nées

    Regulus se réveille au milieu de sa quatrième année avec les souvenirs de sa vie - et de sa mort - future. Il ne lui reste plus qu'un chose à faire : se venger de Voldemort en s'assurant qu'il ne gagnera pas l'influence qu'il a eue la première fois. Évidement, lorsqu'on a quatorze ans et qu'on est enfermé à Poudlard la majeure partie de l'année, ce n'est pas une tâche facile.

  • Tournent les ans et les saisons

    Manoir Malefoy, un an environ après le tome 7. Narcissa prend le thé, seule comme souvent, dans son salon bleu. La seule chose qui diffère de tant d'autres après-midi est la lettre entre ses mains.

  • L'oeuvre de tant de jours

    Recueil d'OS variés autour de l'univers de la fic Aux âmes bien nées.

  • Les visages sont souvent de doux imposteurs

    Recueil de portraits de Poudlard relié à ma fic Aux âmes bien nées. "Les visages souvent sont de doux imposteurs et comme les apparences sont trompeuses, que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se fier aux apparences, nous vous invitons à découvrir en quelques lignes vos camarades de dortoir, vos adversaires de Quidditch, et vos professeurs !"

  • La honte

    "Ce sentiment diffus de différence, tu le mettais sur tant de choses, tant de raisons qui n'avaient de sens seulement parce que tu ne voulais pas savoir. L'adolescence et ses poncifs sur la solitude, ton talent qui te maintenait en avance de tes camarades." Ou : le trajet d'Albus de Grindewald vers sa croyance que l'amour vainc tout.

  • Images passées

    Dans toutes ses possessions, Rémus n'en a que peu qui lui sont vraiment précieuses, vraiment intimes. Quelques photographies, quelques lettres des gens chers qui ont survécu à la tourmente du passé, et ça. Ce dossier plein de bouts de parchemins qu'il ouvre rarement, parce que les dessins qu'il contient le remplissent de la mélancolie des jours heureux qui ne reviendront jamais.

  • Page blanche

    Trois jours restés blancs sur le carnet de River. Trois jours qu'elle lui offre, comme une promesse que tout peut encore arriver, tout peut encore recommencer. Trois pages blanches qu'ils pourront peut-être écrire ensemble.

  • Brèves de Serdaigles

    Venez découvrir la face cachée de la vie des Serdaigles à Poudlard. Le tableau d'affichage de la salle commune de Serdaigle rassemble règlement intérieur, notes des élèves et autres fragments de leur quotidien et révèle le meilleur (ou le pire) dont ils sont capables...

  • De Merlin, Morgane et Mordred

    Parce que le débat d'idée ne passe pas seulement par le débat, mais aussi par les images. Ou : les résultats du jour où je me suis demandée si les Mangemorts et les sorciers qui croient à la pureté du sang avaient une esthétique comme l'ont eu les nazi et les mouvements fascistes.

  • les larmes de ma mère

    Les vacances de Noël commencent à Poudlard. Rose, 7 année, attends, seule le Poudlard Express, ruminant le fait qu'elle ne veut pas revenir chez elle et qu'elle semble bien être la seule. Est-ce si sûr ?

  • Filiation

    La politique, c'est un affaire d'éthique, de conviction et de pragmatisme. C'est une affaire d'œuvrer pour un futur que l'on choisi. Mais c'est aussi une affaire d'apprentissage, et de relais qui se passent et se perdent de générations en génération.

  • L'inventaire

    Série de one-shot pour tous ceux qui ont été frustrés, déçus par l'épilogue de JKR. 19 ans plus tard, alors que la nouvelle génération arrive à Poudlard, que sont devenus les autres ? Qu'ont-ils vécu ? Sont-ils heureux ? Ou pas ? Peut-être ?

  • Modernisation

    Madame Pince a toujours régner dans sa bibliothèque comme un roi en son pays. Elle n'a jamais eu de problème avec quiconque et a toujours fait son travail correctement... n'est-ce pas ?

  • Faire meute

    Il a cru ne jamais pouvoir appartenir - mais il a trouvé James, Sirius et Peter. Ils sont sa meute, son clan.

  • Quelque chose a changé

    Corban a mis du temps à s'en rendre compte mais il y quelque chose de bizarre avec son meilleur ami. Regulus est en train de changer et il ne comprend pas pourquoi.

  • Question fatidique

    Il est une question que finira par se poser tout sorcier anglais ayant connu le monde moldu et ses coutumes pendant longtemps. Une question vitale, essentielle ; une question qui a pourtant du mal à faire trembler les murs du ministère...

  • De retour

    Fin de Crisis Core : Zack macère dans le mako, et... (ou comment FFVII aurait pu avoir le parfait happy end (et n'aurait eu aucun intérêt comme jeu).)

  • Un goût de sang

    Il a entendu son nom, Black, comme un promesse. Il l'a vue, intelligente, manipulatrice, fascinée par le sang. Elle serait sa marionnette. Sa complice - ils étaient parfaits ensemble. Parfaits dans leurs projets. Parfaits pour servir leur Seigneur.

  • Notre vie

    Two-shot. Elle est partie, comme souvent après vos disputes. Elle te revient toujours. Du moins, elle est toujours revenue. Alors pourquoi doutes-tu soudain ? Pourquoi soudain, vos vingts ans passés ensembles semblent fragiles, prêts à se briser ?

  • Chocolat

    La vie, c'est comme le chocolat. Parfois elle est noire et amère, parfois douce et au lait, parfois fourrée de surprises... Mais le chocolat, c'est ce qu'on mange les jour de cafard aussi ; j'espère que mes drabbles auront le même effet sur votre moral !