[Suite du Triangle du sang] James Potter a toujours détesté Céleste Granger. Pourtant, l'étrange comportement de la jeune fille en ce début de septième année poussera sa curiosité à son paroxysme, le conduisant à s'allier à l'un des plus dangereux mage noir de tout le temps, Drago Malefoy.
A cause d'une dispute entre Hermione et Drago en cours de Potion, la marmite leur explose au visage. Lorsqu'ils se réveillent de l'infirmerie le lendemain tout le monde tombe des nus car Hermione et Drago semblent réellement amoureux l'un de l'autre. Il semblerait en fait que Drago et Hermione aient vécu bien plus qu'une nuit durant leur sommeil.
[Voldemort a été tué durant la 6ème année] Hermione avait toujours réussi à garder son secret, qui elle était, et ce, pendant près de sept ans. Jusqu'au soir où Harry consulta la carte des maraudeurs et qu'il vit le nom de sa meilleure amie inscrit dans la salle commune des Serpentards. Mais connait-elle elle-même réellement son secret ?
Lors de leur 7ème année, le trio est à la recherche des horcruxes. Lorsqu'ils se font attraper et mener au manoir des Malefoy, devenu quartier général des mangemorts, personne ne s'attendait à la réaction du seigneur des ténèbres face aux trois élèves, face à Hermione plus particulièrement, qu'il épargne des mains de Bellatrix.
Cinq ans ont passé. Cinq ans que le monde magique est en paix, que Voldemort et ses mangemorts sont morts ou enfermés à Azkaban et que le statut du sang n'a plus aucune importance. Cependant le plus gros changement à l'ordre du jour est l'intérêt que porte Drago Malefoy, directeur du département de quidditch, à Hermione Granger.
Drago interrompt Hermione et Ron en pleine dispute. Ce qu'il veut ? Ses clefs. Juste ses clefs.
Lorsqu'Hermione sort de ses études de droit au bras de Blaise Zabini, la nouvelle surprend. Le plus réfractaire à leur couple reste évidemment Drago Malefoy qui tente par tous les moyens de la discréditer, amenant Hermione à le surveiller et à s'intéresser de près à ses secrètes occupations. Jamais elle n'aurait pu imaginer que le danger était si près.
Quand Drago se comporte étrangement envers Hermione, sans se préoccuper du regard des autres.
Hermione voit sa baguette s'envoler dans les mains de l'ennemi lors de la grande bataille de Poudlard. Sa seule chance de rester en vie ? Courir jusqu'à une cachette. Cependant, Hermione n'est pas la seule à y avoir pensé.
Hermione voit sa baguette s'envoler dans les mains de l'ennemi lors de la grande bataille de Poudlard. Sa seule chance de rester en vie ? Courir jusqu'à une cachette. Cependant, Hermione n'est pas la seule à y avoir pensé.