B

Bergere

  • Et que bat, sans cause, ton coeur trop lourd

    Victoire, mère de famille, découvre un carnet par hasard, qui lui permettra de redémarrer. Celui d'une certaine M.M. Quête et découverte de soi, ce récit est le parcours de deux histoires qui s'entremêlent à plus de 40 ans d'intervalle. Pairing pas VW-MM

  • Ne te souvient-il plus ?

    Severus n'est pas mort, cette nuit-là. Mais il n'est pas indemne et un long chemin l'attend dont il ne peut même mesurer l'étendue. Hermione Granger le croit mort et s'apprête, à son tour, à devenir enseignante. Mais, au détour d'un couloir, elle se trouve embarquée dans le combat contre ce manque qui le ronge. Comment pourra-t-elle l'aider ? Saura-t-elle même le supporter ? FINIE

  • Le destin retrouvé

    Hermione travaille au département des Mystères et en triant les vieux objets, elle met la main sur un Fortunoscope : objet relativement inconnu il l'envoie à la rencontre de ce qu'aurait été son destin accompli. Mais quand ? comment ? avec qui ? Ce destin au début du siècle, c'est toute une vie : des amours, des amitiés, des colères, des mystères et un rôle à jouer...

  • L'amour a ses raisons que la raison déplore sic!

    Dolores Ombrage est amoureuse. Et pas de n'importe qui. Alors forcément, ça fait jaser. De qui ? direz-vous. Eh bien, lisez ! [Enfin, allez lire chez CaptainePoppins... ici, c'est une mise en bouche !]

  • Je ne vis que d'amour

    OS. Bellatrix est dite folle. Oui, ou non ? On la dit amoureuse de Voldemort. Voilà ce qu'elle en dit, ce qu'elle en pense. A vous de décider si elle est folle ; à vous de décider !

  • ALEA ENTRE BORNES en folie !

    Recueil d'OS... mais ce n'est pas moi qui choisi les couples! De tout et de rien! Venez-voir... 1er OS : Rusard/James/ 2è : Andromeda/Minerva./ 3ème: Hermione/Pince

  • Pourquoi la frontière est elle floue ?

    MMAD : Albus s'interroge... savoir s'il l'aime ou si c'est autre chose. Et pourtant, pourtant... / Minerva sait... qu'en fait-elle ? 2 OS pour le prix d'un, deux points de vues!

  • Le nom, tu prononçeras

    OS. Neville est professeur depuis maintenant un an. Tout va bien ? Presque, presque : reste à vaincre l'irrascibilité de notre chère directrice ! Un drabble immense pour se détendre !

  • Le bon moment, tu choisiras

    OS. La Grande Bataille est passée. Voilà. Et Minerva ne sait plus trop. L'histoire d'une Métamorphose du corps et de l'esprit, sous la forme d'une prise de conscience...

  • Amour inachevé

    OS. Un amour à sens unique, une admiration étrange et totale, un récit. Entrez dans le récit de la vie de Severus Rogue, dans le récit de ses douleurs et de ses sentiments : la porte est ouverte sur son cœur dénudé.

  • Teasing is a mark of affection isn't it?

    Drabble: Minerva and Albus, together and guess what... arguing with a smile! Come and see a little conversation between our favourite Hogwarts' teachers!

  • En amour, on ne dit pas tous les verbes

    La relation qu'entretiennent Minerva et Severus est toute en silences et en paroles choisis. Mais tous les mots ne sont pas toujours bons, et tout verbe ne se conjugue pas en toute circonstance. Un panorama de leurs sentiments. OS.

  • Love is an alteration

    Esmée Platt est partie pour le front franco-allemand en tant qu'infirmière, pour aider. Elle y rencontre Carlisle Cullen, un médecin dont elle se rapproche tout en restant incapable de le cerner totalement. A mesure que le temps passe et l'amitié se lie, les deux aides médicaux traversent ensemble les épreuves de la guerre, du sang, et, peut-être, les épreuves de l'amour. AU.

  • Ghostly surprise

    Severus and Minerva patrol the corridors, together. Alone in the darkness, they can enjoy each other's presence without witnesses. But is the darkness safe enough? Does a simple "hominum revelio" suffice? Small, light, hopefully sweet and funny story. OS

  • What if?

    Et si... Fin ALTERNATIVE à ma fiction "Quand on se torture l'esprit" dont je conseille quand même très fortement la lecture si vous voulez comprendre quelque chose. Si, à un moment, quelque chose s'était passé autrement... alors quoi ?

  • Quand on se torture l'esprit

    L'histoire commence quand Severus devient professeur à Poudlard. Pour lui et pour Minerva, le passé remonte avec plus ou moins de difficultés. Dur, dur... Et puis, après ? Le présent, le futur, l'amour...? La fresque d'un couple, d'un monde... FINIE.

  • Fauteuse de trouble

    OS. Severus Rogue et Minerva McGonagall ne font rien de mieux que se prendre le bec, entre deux baisers. Voici qu'une élève leur donne l'occasion de se prendre le bec avec brio. Petite histoire sans grandes prétentions, cadeau pour LyssHeap. Venez lire !

  • Café Crème

    OS. "Il suffirait de presque rien, peut être 10 années de moins, pour que je te dise Je t'aime...". Une songfic autour d'un café crème. L'amour possible, ou impossible, d'une différence d'âge et de situation. SSHG.

  • L'amour a ses déraisons que la raison déplore

    Série de Drabbles, autour de la naissance et la vie d'un couple... plutôt inhabituel ; et des réactions des amis de la jeune femme ! UA, bien sûr, à ne pas prendre trop au sérieux !

  • Taisezvous !

    OS. SSHG. Une petite histoire pour Noël... Tout ça parce que Minerva avait décidé de se prendre pour Albus Dumbledore ! Comment les choses changent, juste parce que... Bonne lecture, et Joyeux Noël !