On le sait tous, l'espoir fait vivre. Il nourrit les rêves et les fantasmes. Même quand on n'y croit plus, l'espoir est toujours là. Ce n'est pas Okabe Rintaro qui vous dira le contraire.
Parce que même si le basket a une grande place dans leurs vies, il n'est pas tout. Parce que chacun d'entre eux a quelque chose à dire, à exprimer. Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais un torrent tumultueux, dans lequel il est facile de se perdre, et dont les obstacles peuvent être fatals. Recueil de courts OS sur les personnages de la série.
Parfois, Hak se demandait comment il en était arrivé à mener une vie d'errance, lui qui avait été chef de la Tribu du Vent.
De lents battements réguliers. Uniquement régulier. Jamais affolé par quoique ce soit, jamais douloureux. C'était ainsi qu'était le nouveau cœur de Izumi Shin'ichi. Et ce n'était pas forcément pour le mieux.
"L'argent ne fait pas le bonheur", dit-on... Dans certains cas, c'était aussi valable pour la victoire, les membres de la Génération des Miracles en savaient quelque chose...
Les joueurs de la Génération des Miracles avaient chacun une idée très précise de ce qui faisait la valeur d'un joueur de basket. Accepter quelqu'un comme Kagami ne fut pas simple, pour aucun d'entre eux... Comment Kise, Midorima et Aomine ont chacun appris à respecter l'américain.
SPOIL LIVRE 3 ! La Braise avait vraiment un effet dévastateur sur les personnes contaminées, Newt l'appris à ses dépends. Cela contribua à la décision qui précipita sa fin.
Akane avait toujours pensé que l'absence créait un vide. C'était faux. Spoil fin saison 1 !
De son point de vue canin, Tetsuya Numéro deux voyaient beaucoup de choses, et plus ils observaient les humains, plus il les trouvaient désespérants... Courts OS sur les relations entre plusieurs personnages vues par Numéro deux !