D

Darza Erda

  • Mélancolie

    "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste" dira Victor Hugo. Mais Shuze n'a jamais effleuré une quelconque forme de bonheur dans la mélancolie. La tristesse et le regret: tels sont ses états d'âme lorsque, regardant au loin des plaines de l'Est, il aperçoit son voisin contempler l'horizon, les yeux empreints d'un accablement infini.

  • 21 choses qu'un Caucasien n'a PAS le droit de faire

    Parce que certains se permettent trop de choses, il faut parfois les rappeler à l'ordre...

  • Mad Hatter

    C'était anormal. Il avait besoin de comprendre. Il avait besoin de normalité.

  • Chère Naltchik

    Rien ne lie Zaal à Boro, ou Boro à Ali ou même Ali à Zaal. Rien à part cette région partagée entre l'Europe et l'Asie appelée Caucase ou Montagnes des peuples. Et la seule chose qui les pousse à s'y rendre malgré le danger est l'espoir de revoir ceux qu'ils ont perdus.

  • It's about power

    Malgré son entrée dans la "Cour des grands", Alfred a du mal à se réjouir. La Guerre Froide est à son paroxysme mais il est seulement préoccupé par ce garçon étrange auquel Ivan semble tant tenir. Simple paranoïa ou réelle menace ? C'est Alabama qui se chargera de le découvrir. Et la jalousie d'Alfred ne l'aide pas dans sa tâche...

  • Say Goodbye

    Il avait passé plus de temps à compter les étoiles plutôt que les minutes qui lui restaient, car il espérait trouver celle qui lui apporterait le bonheur qu'il ne pouvait effleurer sur terre. [Iran/Israël]

  • Épopée des Incapables

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est la question que se posa Ivan lorsqu'il les vit se disputer pour la dernière tranche de pain alors qu'il y en a un complet dans le placard à côté. Non, ils voulaient vraiment juste se disputer.