J'ai toujours été destinée à de grandes choses. Le monde autours de moi n'a jamais été à ma mesure, il cherchait à me contenir et me réduire en permanence, me réduire au silence, me réduire à la médiocrité, me réduire au rôle de simple potiche et de poule pondeuse. Fut un temps où j'ai tenté de m'en satisfaire, de me contenter du petit confort que j'avais, de mon rôle de mère et d'
Je te hais, du fond de mon être. C'est une haine juste. Le fils doit payer les erreurs du père, le moindre de ses trop nombreux affronts, surtout s'il porte fièrement son nom et joui de l'héritage de sa lignée. Je te hais tellement, ta simple existence m'est une insulte.
Je t'ai aimé autant que je l'ai pu, comme je te l'ai pu. J'aurais voulu que tu le saches, avoir la certitude que tu le comprennes. Mais les coeurs des mortels sont des choses si différentes des nôtres. J'ai toujours sû que cela n'a jamais été suffisant. Je ne sais pas si je t'ai trop peu ou mal aimé, je ne t'ai pas aimé comme tu le méritais c'est certain.