En explorant les ruines d'un ancien temple sur une planète à première vue inoffensive, l'équipage de l'Arcadia active un artefact dont les effets se révèlent quelque peu… inattendus. Un incident qui aurait peut-être été moins crispant si le capitaine n'avait pas été touché.
En explorant les ruines d'un ancien temple sur une planète à première vue inoffensive, l'équipage de l'Arcadia active un artefact dont les effets se révèlent quelque peu… inattendus. Un incident qui aurait peut-être été moins crispant si le capitaine n'avait pas été touché.
Aujourd'hui, le capitaine Harlock a été réquisitionné pour servir de taxi. Il n'aime pas.
Lorsque les mécanoïdes envahissent la planète qui l'a vu naître, Sérhà répond à l'appel de ses sœurs sans hésiter. Mais son patrouilleur est-il de taille contre une flotte d'invasion ? D'autant que les escarmouches qui se multiplient entre les différentes factions attirent également les charognards opportunistes. Et les pirates.
Je compile. (un jour, une image, un tweet)
Il arrivait que les missions de ravitaillement se déroulent sans incident majeur. Mais pas cette fois.
Aimez-vous la salade de poulpe ?
Perdre. Ce n'était pas dans ses habitudes. Les dégâts matériels nécessitaient des interventions lourdes. Ils avaient besoin de pièces, Kei s'était proposée pour la mission de ravitaillement. Elle n'était pas revenue.
À partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, sera désignée sous le terme mission moufette toute mission dans laquelle le captain se retrouve à moitié à poil en compagnie de Marjan. Pauvre Marjan.
Parfois, tout est juste trop calme. Beaucoup trop calme. Heureusement, il suffit d'un rien pour que le cours des événements devienne bizarre. Un saut warp précipité, par exemple. Ou un sort ancestral mal exécuté. D'autant que l'on peut compter sur les dragons pour mettre un peu d'animation supplémentaire.
Tu es si frêle et diaphane dans ta robe blanche, si irréelle au milieu de ces hommes qui se pavanent dans leurs uniformes. /Albator 84, préquelle, ficlet/
"Quels que soient les chemins qui seront pris, l'issue restera identique", insista-t-il. "Je le sais, vous le savez." Et il ne pardonnerait jamais.
Lorsque le barman avait quitté sa planète et décidé de parcourir l'espace, il s'était promis de ne jamais s'attacher à personne. Surtout pas à des humains. /préquelle/
Capitaine, ton odyssée est éternelle. Dépasse ta légende, reprends l'orbite vers l'infini. Il faut renaître, reconstruire, recommencer encore et encore. Les pions se sont replacés sur l'échiquier. Le jeu se reforme. L'ennemi approche. Sois prêt.
... et pleure. C'est ton œuvre. C'est ton destin.
Elle rêvait d'étoiles. Il voulait son bonheur. Le destin peut être si cruel, parfois... /Tranche de vie anonyme/
La première fois qu'il s'était retrouvé face à lui, il avait compris qu'il avait eu tort de le sous-estimer. Il faisait partie de ces hommes qui dégageaient un charisme incontesté et que l'on devinait, dès le premier abord, prédestinés à commander.