Le château est en ruines, les Burgondes chantent, les Résistants boivent, et eux ils sont assis là, à parler de la couleur des pierres, des maitresses dont il ne veut plus, et des choses de l'amour. [Missing Moment, fin de Kv1]
"Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer des images"
"J'ai des voyages plein les yeux, des rêves couleur d'océan. Tu verras quand on est deux, comme le monde est grand."
"Il avait fallu se souvenir de tout. De chaque petit détail, de chaque coin de rue, de chaque éclat de rire. Replonger dans les souvenirs, ouvrir les fioles les unes après les autres, et frôler les bords les plus lointains d'une mémoire qui, parfois, défaille." Il y a cette pensine sur le bord de la table, et, dehors, le bruit de la joie dans le souffle du vent.
Quand on vient d'une famille comme la mienne, avoir un nom d'étoile à coucher dehors, c'est le comble de la normalité. Mais s'il y a une chose dont je suis sur, c'est que le mien n'a pas été choisi au hasard.
"Il se souvient vaguement d'Icare et de cette histoire de cire fondue. La métaphore de sa vie. C'est tout ce qu'il était qui a brûlé au soleil."
Rose et Scorpius n'ont rien en commun, à part Albus. Et peut-être leur passion du Quidditch. Et peut-être leurs promenades tous les trois. Et peut-être leurs rires. Et peut-être leurs regards. Et peut-être, un peu plus. OS tout en douceur.
Et Brenda y pense. Tous les jours. Le nom sur les murs. Thomas. Et pendant ce temps tout brûle autour. Tout brûle, même à l'intérieur.
Une famille, une maison, du sang qui coule. Noir. Et puis un jour, Sirius fait son choix ; il sera lumière. De l'autre côté de la barrière, Bella ne comprend pas.