Nash Gold Junior, jeune homme aventureux du pays de Kinzaku, arrive à la capitale de Rakuzan. Le premier soir, il rencontre à la taverne Seijuro, un garçon au visage dissimulé par une capuche qui l'intrigue aussitôt. Nash souhaite le connaître sans se douter des conséquences et de l'ombre qui plane au-dessus de Seijuro.
Leurs yeux identiques ne mentaient pas. Akashi aimait Kise, mais Kise aimait Aomine. Cependant rien n'est stable et surtout pas l'amour. Akashi attendait sa chance en trompant l'ennui avec Kuroko. Puis, sa chance se présenta le soir où Kise l'appela depuis l'hôpital.
Mi-août, l'équipe de Rakuzan se rend au camp d'entraînement organisé à Mitsuzaki. Ils s'attendent à passer une semaine normale à jouer au basket. Rien ne préparait Akashi Seijuro, leur capitaine, aux événements surnaturels qui allaient se dérouler.
Un bar à host à Roppongi. Un host a la célébrité étouffante, devenu premier du classement suite à des circonstances étranges. Un Américain qui ne semble intéressé que par Akari - Akashi Seijuro de son vrai nom-. Et une disparition, un soir de pluie.