S

Sun Dae V

  • La course au chien sauvage

    [1977-94] Il y a Sirius qui s'enfuit, Dean qui surgit, Neville qui grandit. Il y a Lily qui s'impose, James qui suppose, Peter qui implose. Il y a Fudge qui s'inquiète, Tonks qui enquête, Ombrage qui embête. Cette année, au Ministère comme à Poudlard, les choses sont incontrôlables ! En s'évadant, Black plonge la communauté dans la paranoïa et son ex-amie Mackenzie dans l'embarras.

  • Cartographie des étoiles

    [Décembre 1976] Quand Sirius s'enfuit de chez lui à quelques jours du réveillon de Noël et disparaît sans laisser de traces, Mackenzie se retrouve obligée de faire tout ce qu'elle déteste : cartographier les étoiles. Ou l'une d'entre elles, tout du moins... Hors-série – prequel – La course au chien sauvage, édition de Noël, 6ème année des Maraudeurs, sponsorisé par AppleCherryPie

  • Mauvaise foi

    Qui a dit que les hommes parfaits existaient ? Personne n'allait faire croire à Gabrielle que Charlie Weasley était l'homme parfait. Il avait beau être sportif, mignon, intelligent, ambitieux... Tout le monde avait des défauts, nom d'un troll !

  • La première loi du poker

    La première loi du poker dit : si à une table, tu n'arrives pas à identifier le pigeon, c'est que le pigeon, c'est toi. Peter centric & Maraudeurs. OS.

  • Le quatrième mur

    OS. Sur la scène familiale où évoluent les Black, la force de l'influence se mesure moins à l'âge qu'au sexe. Longtemps cantonnée à un rôle d'arrière-garde, Walburga se hisse à force de patience sur le devant du parterre, son Héritier longtemps attendu dans ses bras levés, brandi comme un trophée. La chute, inévitable, n'en sera que plus violente.

  • Le courage de l'ivresse

    (7è année/Neville) : La raison pour laquelle il s'était rebellé, Neville l'ignorait. C'était le plus juste, avait dit Parvati ; le plus ambitieux, avait prétendu Ginny ; le plus courageux, avait estimé Seamus ; et si c'était Lavande, à la recherche de passion, qui avait une fois de plus raison ?

  • La solitude des nombres premiers

    Dans la vie de Neville Londubat, la salle Janus Thickey de l'hôpital Sainte Mangouste a une place centrale. C'est ici qu'il voit sa grand-mère pâlir, souvent, et son père sourire, rarement. C'est ici qu'il aperçoit sa mère défaillir, parfois, et que l'amertume l'écrase de tout son poids. C'est pourtant là aussi qu'il la voit et qu'elle lui redonne un peu foi...

  • Rendez vous avec mon fils

    C'est l'histoire d'une relation manquée, de regrets partagés, d'un peu de complicité et d'un instinct maternel resté inchangé. Trois moments de la vie d'Alice Londubat, de la conscience à la folie. Neville en guest.

  • Choix de matière

    "Augusta Londubat est une brillante sorcière, stricte et sévère. Son rang ne lui permet pas de grogner de dépit. Et pourtant..." Neville en guest, missing moment tome 6.

  • Chutes en série

    Les plus belles chutes de Bill Weasley en moins de 500 mots. Ecrit pour la nuit du FoF !

  • Une approbation inattendue

    Quand Luna rencontre la famille de Rolf Scamander, les choses se passent étrangement bien. Drabble.

  • Ligne d'urgence

    Exceptionnellement autorisé par les plus hautes sphères du ministère à ensorceler un objet moldu, Arthur en perd momentanément le sens des réalités. Tome 3.

  • La porte au bois d'ébène

    Cette porte en bois, sombre, lisse, debout, avait toujours fasciné Neville. Trouvera-t-il le courage de l'ouvrir, maintenant qu'il a reçu sa lettre ?

  • Ce que veulent les femmes

    Elle l'avait imaginé tellement de fois. Blond, fort, protecteur, respectueux et honnête : l'homme idéal selon Lily Evans existait bien quelque part. Malheureusement, la vie était réticente à le mettre sur son chemin. A la place, il n'y avait que Potter.

  • Entre les deux, mon coeur balance

    A deux heures du match le plus important de sa carrière de professionnel, James est anxieux... Lily saura t elle le rassurer ? Pas si sûr...

  • Stacey ou Tracey ?

    Roger Davies a tout pour lui : joueur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, adulé des filles, beau garçon, gentil, souriant... Et intelligent de surcroît. Pourquoi diable ne pas en profiter ?

  • Maudit soit Sirius Black !

    Si elle n'avait pas été aussi… aussi… faible ! Lily se retrouve un matin de Noël à distribuer un cadeau inattendu à cet idiot de Potter... Maudit soit Sirius Black et ses idées stupides !