OS. Drago était un enfant de la bonne société, élevé selon ses codes et ses règles. Il fallait être un homme digne et viril, rentrer dans les rangs dictés par la bienséance. Pourtant, dans le cœur de Drago soufflait la révolution.
OS. Hermione et Ron attendaient leur deuxième enfant. La vie leur souriait enfin. C'est ce que Hermione pensait, jusqu'à ce jour là.
La guerre, elle avait fait bien des ravages. Une génération sacrifiée qui ne s'en relèverait jamais vraiment. Tous souffraient différemment. Ils l'exprimaient comme ils le pouvaient, comme une erreur de la vie, leurs erreurs communes.
OS. Lavande avait toujours affirmé que son mariage était un mariage d'amour. Elle en était convaincue. Pourtant, nos sentiments savent nous tromper mieux que quiconque.
Une simple lettre en guise d'adieu. Un remerciement pour ce sentiment si puissant. Pansy aimait, mais Hermione l'ignorait. La fin d'un amour, qui n'a jamais vraiment commencé. L'amour de jeunesse ne dure que rarement, mais son souvenir, lui, est éternel.