L

Ludiae

  • Ne m'oubliez pas !

    La guerre fait rage dans le monde sorcier, et le jeune Sirius Black et ses amis essaient de résister à Voldemort au sein de l'Ordre du Phénix. "On l'a vu, Voldemort !" - "James et toi avez tellement d'assurance, parfois c'est impressionnant ! - Seulement parfois ? s'amusa James. - Moi qui croyais que nous étions parfaits et toujours impressionnants, le rejoignit Sirius.", 1979.

  • La fin d'une vie

    "James et Lily sont morts. Je suis désolé. Heureusement, le petit Harry est toujours en vie." On n'aurait pas pu lui faire plus de mal qu'à ce moment-là. Même la nouvelle de la survie de Harry ne parvenait pas à le réjouir tant il était anéanti.

  • Conte d'un autre été

    Il avait tenté de nombreuses fois d'obtenir ses faveurs, mais la demoiselle l'avait trouvé particulièrement insistant, arrogant, impertinent, irresponsable, imbu de sa personne, désagréable, et autres joyeusetés dont il ne comprenait pas les fondements.

  • Fondations

    James et Lily Potter sont heureux. Ils viennent de se marier et d'acheter une maison à Godric's Hollow. Ils sont désormais prêts à passer à l'étape suivante de leur vie de couple...

  • Plume de marque

    L'été précédant sa sixième année, Drago Malefoy est angoissé. Il a peur de ce qu'il est, peur de ce qu'il doit faire, et peur de décevoir. Et si tout s'effondrait ?

  • Théâtre de guerre

    Le rideau est tombé. En s'écrasant sur cette scène qu'était Poudlard, il a englouti un bon nombre d'acteurs. Voldemort, un des acteurs principaux, est mort. Et un doux sentiment d'allégresse se propage parmi les survivants, une brise fraîche de victoire.

  • Histoire d'amour et voyage en train

    La mélancolie. Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait souvent ressenti, et pourtant. S'il y avait bien quelque chose qu'elle ne regretterait pas à Poudlard, c'était lui.

  • Un soir de décembre

    Réécriture d'un ancien OS - Décembre et le froid sont synonymes de douleur pour Hermione. Elle repense à ces instants de bonheur. L'a-t-il jamais aimée ?

  • Lettre d'adieu

    Tout était prêt à présent, sauf une chose. La plus importante sans doute. Sirius ne comptait pas faire ses adieux à sa famille directement, mais un adieu était quelque chose d'irréversible. Il savait qu'une fois parti, ils ne se reverraient plus jamais...