E

Ella Cx

  • Tales of yesterday, Seeds of tomorrow

    La journée de travail avait été longue, mais tous les quatre avaient appris à apprécier l'espionnage, ensemble. Les "au revoir" signifiaient "à demain !" quand ils se les lancèrent avec chaleur. Ils avaient fini par se créer la vie dont ils avaient toujours rêvé. Le passé n'avait pas été tendre avec eux - s'il ressurgissait, arriveraient-ils à en tirer le meilleur ? [Carol/Maria]

  • Sur une feuille à grains

    Maintenant que Narcissa a trouvé son âme sœur, le monde lui parait si beau ! Tant de chaleur, de délicatesse, de douceur et de noblesse flottent dans les couleurs ! Mais la Répartition continue sans lui laisser le temps de reprendre son souffle, et sa tête lui tourne un instant : une femme, Née-Moldue, de onze ans. Est-elle donc censée épouser cette inconnue ?

  • The Lucky Ones

    Cho, Lavande, Parvati, Marietta. Quatre jeunes sorcières désabusées par la guerre. L'Angleterre se reconstruit autour d'elles, mais elles ont vu trop d'horreurs, leurs souvenirs les hantent et leurs mémoires sont des ruines. Alors elles fuient, pour un temps. Elles partent dans l'Espagne Moldue pour oublier l'amertume et la douleur.

  • De Fer et de Soie

    Rita découvre qu'il est plus facile d'étudier les autres que soi-même. Bellatrix se montre plus observatrice que présumé. Une enquête journalistique s'ensuit.

  • Comme un chateau de cartes

    Albus est mort. Minerva cherche comment se battre sans son ami pour placer les pions sur l'échiquier de la guerre. Le dernier message qu'il lui laisse pourra-t-il l'aider ?

  • Couleur tentation

    L'excès de sucre n'est pas forcément mauvais pour la santé. [Pairing surprise] [Challenger Halloween]

  • Dans les flots de Noun

    Feriel, douze ans, Née-Moldue, vient d'entrer à l'Académie Hérodote, célèbre école de magie égyptienne. Recueil d'OS sur quelques instants de sa vie. Dans la mythologie égyptienne, Noun est le dieu de l'Océan primitif. Dans l'alphabet arabe, l'équivalent du "n" porte son nom.

  • Nos jours désenchantés

    A 16 ans, l'on pense amitiés et rires, doutes et devoirs, jeux et légèreté. A 16 ans, l'on se construit, l'on se cherche et se découvre, l'on tente, aime, réessaie. A 16 ans, la peur n'est pas censée éclore, ni l'ombre de la guerre se profiler aux-dessus des rêves. Mais elles, malgré leurs 16 ans, doivent apprendre à côtoyer la poigne insidieuse de la désillusion.

  • Place de la Légende

    Poudlard. Un château merveilleux perçant la lande, fourmilière de vies. Ses tours élancées ont traversé les âges, marqué bien des mémoires enchantées, tracé des méandres d'histoires ancestrales. Parfois, une élève se risque à en effleurer les contours incertains. Parfois, un élève se prend à en écouter la voix flûtée. Alors, d'illustres visages se dessinent sous les mots.

  • La Valse des Condamnés

    Un instant de guerre, pour s'autoriser tous les coups, frapper juste, blesser. Une goutte d'amertume pour s'accrocher aux idéaux et affronter le visage haï, une fois de plus.

  • Le masque des horloges

    1941. Le pendentif familial se balançait au bout des doigts de Stephania, rythmant son entorse aux lois magiques. Une tragédie au goût d'irréel. Elle n'était qu'une comédienne de plus, ajustant son masque de secrets sous les balles des codes ennemis. Le risque n'était pas si grand, à côté de l'orgueil. [Voyage Temporel][Inspiré par Alan Turing]

  • Les flammes du souvenir

    Souviens-toi la colère, les disputes, les moqueries, les blagues, les hésitations, les maladresses, la douceur Chéris-en le rire Embrasse les tangentes de nos vies Car ce que nous avons construit aura au moins eu le mérite d'être aimé.

  • As a running fire

    La guerre est terminée et la famille Weasley apprend à avancer avec les blessures. Mais le repos est de courte durée pour Charlie qui se retrouve, à la demande de Gringotts, à arpenter l'Europe à la recherche du dragon libéré par le Trio l'année précédente. Quoi de mieux que tourner en rond dans des plaines humides pour faire son deuil ?