C

Constancelcd

  • Famille d'accueil

    Hermione travaille au ministère, à la protection de l'enfance. Depuis la création du service, le nombre d'appels ne cesse d'augmenter. Et ce jour là, c'est au manoir Malfoy qu'elle doit intervenir...

  • Les neufs façons de faire cuire un oeuf

    Rémus ! je suis dans la même maison que ta sœur ! elle nous parle super souvent de toi tu sais ! c'est vrai que tu sais cuire les œufs de 9 manières différentes ? Un léger couinement retentit dans l'oreille perçante de Rémus, qui refit rapidement le chemin de sa phrase dans sa tête. Ok, on n'était pas loin de la boulette géante.

  • Il y a un homme accoudé sur le pont

    - Donc, elle perd deux frères, sa mère n'est plus d'un grand secours, et toi, tu as tourné les talons et tu n'es jamais revenu ? Harry est parti il y a longtemps. Il vit en noir et blanc. Mais il est attendu par ceux qui restent.

  • Quel butor !

    Il a osé insinuer que si j'avais eu une bourse, c'était parce que ma mère s'était mise à quatre pattes sous le bureau du principal ! Devant toute la classe de mathématiques ! Et le pire ! Harry, le pire…

  • Et siCharlie

    Il avait fui. Un peu au hasard au début, vers des pays inconnus, plein de surprises et de curiosités. Des pays qui pouvaient l'empêcher de penser. Et un jour, il était arrivé ici, dans un pays à la fois sauvage et horriblement civilisé. Trop et très mal civilisé, avec des notions d'humanité fluctuantes. Mais ça lui avait permis de se cacher encore mieux.

  • Oliver Tattletale

    -Je n'ai pas apprécié sa remarque. Levant les yeux de leurs malles respectives, Cal et Terry regardèrent leur frère qui lui, avait déjà fermé la sienne. -Quelle remarque ? -Le choixpeau. Sur le quidditch. -Euh, attends, de quoi tu parles ? Demanda Callum. -Le choixpeau a dit que je ne serai jamais une star du quidditch. Pas assez de muscle par rapport à mon cerveau.

  • Le talent secret de Granger

    Hermione Granger n'était pas là pour faire du tricot. Personne ne croit en elle, et pourtant...

  • Et si James

    Dans un grand hurlement, un corps chuta dans l'enceinte protégée du manoir Longdubat. Dans cette masse informe, les personnes présentes ne distinguaient pas ce qui pleurait et ce qui hurlait, et la stupéfaction les empêchait d'agir. Soudain, une femme grande avec de magnifiques cheveux blonds se précipita vers le tas en criant Lily ! .

  • Et si 2

    La famille Prince ne comprenait plus grand monde et la grande tapisserie familiale était remplie de trous noirs à la place des têtes de ceux qui auraient pu assurer sa descendance. Confit de certitudes et d'orgueil, le patriarche, seul avec ses elfes, s'était résigné à mourir et avec lui sa noble et ancienne maison. Jusqu'à ce matin.

  • Et si

    Et si la mère de Tom n'était pas morte ? Si la vengeance du garçon n'était pas dirigée sur les moldus ?

  • Le monstre dans l'armoire

    Puis, se tournant vers le couple qui avait cessé de hurler devant son geste, elle leur signifia que lorsqu'ils en auraient marre de se comporter comme des sauvages particulièrement isolés de la civilisation, un membre de son personnel les conduirait à son bureau, ou ce pauvre enfant prendrait un goûter.

  • Le noël des Potter

    -Salut Lulu ! ricana Sirius, en lui donnant Harry, chez qui il venait de détecter une odeur suspecte. -Arrête avec ce surnom stupide… Argh ! Qu'est-ce que.. ? Lily ! reprend le ! -Ton parrain va te changer mon trésor ! décida Lily en remettant Harry dans les bras de Sirius. -C'est hors de question ! C'est vous les parents,, c'est votre responsabilité ! votre choix, votre caca !

  • Poudlard pour les enfants

    La phrase était écrite sous le titre,  "Merlin entre à Poudlard"  et un magnifique dessin à la gouache représentant Poudlard au crépuscule sur les deux pages faisait l'arrière-plan.

  • Oups !

    Hermione se leva et lui dit :  Je ne peux pas t'aider, parce que j'ai pas fait ce devoir

  • Objets dangereux confisqués

    Le tiroir de Rusard renferme de nombreux objets dangereux... Les maraudeurs l'ont rempli, les jumeaux le vident !

  • La messagère

    On ne publie les noms des morts dans la Gazette du Sorcier qu'après avoir prévenu les familles.

  • Le sport

    Hermione et Ron parlent de tennis... Mini texte !

  • La déclaration

    Le chef de la famille Tattletale pouvait faire peur. Il dépassait El d'une demi tête en hauteur et sa largeur d'épaule pouvait rendre ridicule pas mal de joueur de Quidditch. -Pourquoi ma fille pleure-t-elle ?

  • le procès

    -Nous ne pouvons pas laisser Drago dans cet état, ça ne sert pas notre propos et ça n'est pas très flatteur pour nous. -Mais j'ai entendu cela, et j'ai donné des ordres en ce sens. C'est lui qui ne veut pas ! -Comment ça il ne veut pas ? Drago ? Notre Drago ? Fier, hautain, tiré à quatre épingles ? Il refuse de se laver ?

  • Grandir

    -Qu'est-ce que tu fais là Malfoy ? -Astoria est en phase terminale et je cherche un psychomage pour Scorpius, qui, d'après sa maîtresse,  a tendance à mordre tout ce qui passe à sa portée   !