Comment devenir bon au Quidditch en 15 jours?

Chapter 2

Les personnages sont à JK Rowling, la chanson vient de Glee et ne m'appartient pas non plus.

J'espère que cela va vous plaire, on rentre dans le vif du sujet.

Bonne lecture.

Chapitre 2 : Une nouvelle équipe.

- « Alors Potter, tu comptes faire comment pour le match dans 2 semaines ? Avoue tu avais peur de nous affronter, du coup tu as préparé ce coup avec tes potes ! »

James se retourna, il partait pour aller en cours, pour plus de sécurité le petit-déjeuner était servi dans leur salle commune qui avait été réaménagée pour l'occasion avec une grande table. Il s'était levé plus tôt pour ne pas avoir à croiser les autres et voilà qu'en sortant de sa salle commune, Lucius Malefoy l'attendait pour le narguer.

- « Pas que cela te regarde, mais tu crois que j'aurais été assez stupide pour pétrifier mes amis et me retrouver seul à voir ta sale tête dès le matin ? Je préfère encore être pétrifié aussi ! » Le Serpentard pouffa.

- « On attend de voir ce qui nous attend sur le terrain avec ta bande de bras cassés… On verra qui aura la sale tête à ce moment-là. »

- « Mais de quoi tu parles bon sang ? Il n'y a plus de match ! Nada, Capout, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ils sont tous pétrifiés ! Je te savais idiot mais pas aveugle. »

Lucius arrêta de sourire et sortit sa baguette en même temps que James.

« Doucement Potter, je serais toi, j'utiliserais mon énergie à autre chose… »

« Ne t'en fais pas pour moi, j'ai de l'énergie à revendre ! »

Au moment où ils allaient se lancer un sort, Lily sortit de la salle commune et les vit dans une position de duel.

« Sérieux ? Dès le matin ! Franchement, je suis à peine réveillée que vous voulez déjà perdre des points ! »

Les deux rangèrent leur baguette, à contre-cœur. Lucius lança un dernier regard mauvais à la jeune fille et s'en alla sans rien dire.

« Potter, tu sais qu'il ne fait ça que pour te provoquer, et toi tu plonges ! Tu veux t'attirer des ennuis ? »

Ce dernier récupéra ses affaires qu'il avait lâché au sol et se redressa.

« Je suis désolée pour tes amis, mais je suis sûre que tout… »

« Epargne moi tes condoléances ou tes espoirs Evans, je ne suis pas d'humeur ! On dirait que tout le monde s'en fout de ce qu'il s'est passé, que la vie continue, mais ce n'est pas vrai ! Alors fous moi la paix, au moins ça, ça ne changera pas de d'habitude ! »

Et il partit presque en courant laissant la préfète à ses réflexions.

Pendant les cours, il n'écouta rien du tout, ses amis lui manquaient énormément. Et il en voulait à la Terre entière. Il se leva mécaniquement du cours de métamorphose, mais son professeur le retint.

« Alors Potter, où en êtes-vous ? »

« J'en suis où de quoi ? » McGonagall ouvrit grand les yeux se demandant s'il se moquait d'elle, mais vit son air sérieux et vide.

« Pour le Quidditch, l'entraînement voyons ! Nous ne devons pas nous laisser abattre, au contraire, ils voudraient que l'on joue et que l'on gagne pour leur donner une leçon ! »

James ne comprenait pas un mot de ce qu'elle venait de dire.

« Mais professeur, vous avez ranimer mon équipe ? » Elle eut un mouvement de recul.

« Bien sûr que non Potter, on vous a déjà expliqué que dans l'état actuel des choses ce n'était pas possible ! Je parle de la chorale. »

« Quoi la chorale ? »

« Eh bien ! Vous l'avez votre équipe de Quidditch ! »

« Pardon ? Mais qu'est-ce que vous racontez ? C'est impossible ! »

« Vous n'avez pas le choix Potter, il ne reste qu'eux des gryffondor et le règlement stipule que seuls les membres de la maison peuvent la représenter… »

Il était abasourdi, alors c'est cela que voulez dire Malefoy ce matin même, et Dumbledore la veille ! Recruter les loosers de la chorale pour jouer un match de Quidditch, qui se tenait dans 15 jours ! Infaisable, même pour le plus grand des professeurs !

« On pourrait déclarer forfait, ils ne sont pas taillés pour jouer ! » Cette idée ne le réjouissait pas, mais il fonçait droit dans le mur avec cette équipe de bras cassés !

« Malheureusement, ce n'est pas possible… »

« Comment ça ? »

« Eh bien le règlement stipule que tant qu'il y a des gryffondors de plus de 11 ans en bonne santé, le match ne peut être annulé… »

James sentait qu'il nageait en plein cauchemar ! Il allait bientôt se réveiller !

« Je sais qu'ils ne sont pas des sportifs. Je sais que vous préféreriez que vos camarades soient là et pas eux, mais vous n'avez pas le choix ! Il faut faire avec Potter, à vous de faire en sorte qu'ils soient opérationnels pour le match dans 2 semaines. Bon courage Potter, vous allez en avoir besoin ! » Et elle repartit derrière son bureau comme si de rien n'était. James hallucinait, c'est quoi cette nouvelle règle !

« Si l'un d'eux finit à l'infirmerie, si ce n'est pas toute l'équipe, ne venez pas pleurer ! »

« Je comprends tout à fait Mr Potter, bonne soirée. »

James marchait sans vraiment regarder où il allait. Il finit par arriver près de la salle commune, et entendit de la musique et des chants. Il leva les yeux au ciel, forcément ils avaient la salle pour eux seuls, ils n'allaient pas s'en priver !

Il fut surpris d'entendre qu'ils chantaient en fait a capella, et les harmonies étaient vraiment très jolies. Il entra dans la salle et resta un peu en retrait, tel un spectateur dans l'ombre, histoire de ne pas les déranger, ils étaient tellement dans leur chanson qu'ils n'avaient pas remarqué que le portrait s'était ouvert. (Chanson How will I know, reprise par Glee)

Laura :
There's a boy I know
He's the one I dream of
Looks into my eyes
Takes me to the clouds above

Ooh, I lose control (Mimi : Ooh)
Can't seem (avec Mimi) to get enough
When I wake from dreaming (Mimi & Josh : Ooh)
Tell me is it (avec Mimi & Josh) really love

Lily:
How will I know ?
(Laura, Mimi & Josh : Don't trust your feelings)
How will I know ?
How will I know ?
(Laura, Mimi & Josh : Love can be deceiving)
How will I know ?

Tous les 4 :
How will I know

Mimi & Laura :
If he really loves me

Tous les 4 :
I say a prayer

Mimi & Laura :
With every

Tous les 4 :
Heart beat, I fall in love

Laura & Mimi :
Whenever we meet

Tous les 4 :
This love is strong

Laura & Mimi :
Why do I feel weak

Tous les 4 :
Oh, wake me,

Laura :
I'm shaking (Mimi : Ooh)
Wish I had you near me now aha

Tous les 4 :
Said there's no

Laura :
Mistaking (Mimi, Lily & Josh : Oooh)
What I feel is (avec Mimi, Lily & Josh) really love aha
Oh tell me

Lily & Josh :
If he loves me

Mimi & Laura :
If he loves me

Lily & Josh:
If he loves me

Tous les 4 :
If he loves me not (Laura : Ooh yeah)

Lily & Josh :
If he loves me

Mimi & Laura :
If he loves me

Lily & Josh :
If he loves me

Tous les 4 :
If he loves me not (Lily : Ooh)

Lily :
How will I know

Et elle ferma ses mains pour interrompre la chanson. Kaylia, Kurtis et Blaine qui ne participaient pas à celle-ci applaudirent. James en profita pour applaudir tout en sortant de sa cachette, faisant sursauter les chanteurs en herbe.

« - Potter ! Tu nous as entendu ? » Demanda bêtement Josh. Lily leva les yeux au ciel.

« - Bien sûr qu'il nous a entendu, il se tenait juste là Josh, mais ce n'est pas mal d'avoir un peu de public pour avoir un avis critique pour une fois. » Elle se tourna vers le brun à lunettes. « Alors Potter, qu'en as-tu pensé ? »

Il chercha ses mots avec attention, il avait beaucoup aimé, mais elle voulait un avis constructif alors…

« Bof. »

La jeune fille attendait la suite, qui ne vint pas.

« Bof ? C'est tout ce que tu as à dire ? Tu sais combien de temps on a répété cette chanson ? »

« Je ne sais pas, mais apparemment pas suffisamment… » Il vit dans son regard qu'il avait touché une corde sensible et qu'elle était blessée, il décida de dire la vérité. « Je plaisante, vous avez très bien chanté, c'est juste qu'il manque de… »

« De quoi ? » On aurait dit qu'elle allait le mordre.

« Eh bien, je dirais ça manque de spontanéité, justement, à force de trop bosser une chanson, vous finissez par l'interprétez comme des robots et ça se ressent. Désolé… »

Lily ne le prit pas mal, au contraire.

« Ne t'excuse pas James, je t'ai demandé ton opinion et je l'ai eu. Même si ça fait mal, j'apprécie ton honnêteté, je pense que parfois en effet, je peux être perfectionniste… »

« Parfois ? » L'interrompit Joshua. Elle lui donna une petite tape sur la tête tout en souriant.

« Tu veux rester un peu avec nous ? On allait manger de toute façon. » Proposa Josh à James. Ce dernier accepta avec plaisir, il mourrait de faim. Après tout, ce petit groupe n'avait pas l'air si terrible.

« Ecoutez, il faut que je vous parle d'un truc… qui risque de ne pas vous plaire… » James avait décidé de crever l'abcès après le dessert, pendant qu'ils se posaient dans les canapés et les fauteuils.

« C'est-à-dire ? » Demanda Kurtis curieux.

« Eh bien voilà, comme vous le savez, l'équipe de quidditch de notre maison a été entièrement pétrifiée… » Il reçut des hochements de têtes. « Mais il y aura quand même le match de retour contre les serpentards dans quinze jours… »

« C'est totalement con, tu ne peux pas faire tous les postes à toi tout seul ! » Ria Blaine.

James laissa un silence gênant, jusqu'à ce que Lily comprenne.

« Tu veux qu'on joue avec toi ? Au Quidditch ? »

« Quoi ?! Mais pourquoi ? On ne peut pas jouer ! » Tous les membres de la chorale parlaient en même temps, Lily siffla avec deux doigts pour les rappeler à l'ordre.

« On se calme ! Bien sûr qu'on n'est pas obligé de le faire, c'est juste une idée comme ça… Pourquoi tu fais cette tête Potter ? »

« J'ai pensé aussi qu'on pouvait juste déclarer forfait, mais tant que des membres de la maison tiennent debout et ont plus de 11 ans, on est obligé de jouer. Je suis désolé. »

« Mais apprendre à jouer au Quidditch en 15 jours c'est du délire, je suis nulle sur un balai ! » Répondit Lily.

« Moi je pense à ma mère… C'est ce sport qui l'a tuée… Désolée mais ce sera sans moi. » Pleura Kaylia. Mais étonnamment pour une fois, son frère n'était pas d'accord avec elle.

« Kaylia, Maman savait dans quoi elle s'engageait, c'était sa passion ! Comme toi avec le chant ! Et j'ai envie de jouer… » Kaylia s'arrêta de pleurer à ces mots.

« Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Que tu voulais faire comme elle ? Au lieu de venir à la chorale. »

« Je ne voulais pas te faire peur, tu étais tellement chamboulée par la mort de maman, et tu avais dit que tu avais peur qu'il m'arrive quelque chose, alors je n'ai pas insisté, et j'ai rejoint le club de chant pour te faire plaisir. Désolé Lily, mais je chante comme une casserole, tu n'as pas idée ! » Cette dernière ria franchement, d'un air de dire qu'elle s'en doutait. James fut rassuré qu'au moins un de la chorale aimait voler.

« Blaine on ne t'entend pas, qu'est-ce que tu en penses ? »

« Je ne suis pas fan de l'idée, je ne vais pas le cacher, je suis une brelle sur un balai, mais si on n'a pas le choix, ça va être un défi monumental pour toi à réaliser capitaine. »

« Tu n'as pas idée » se dit James. Il fit un tour des impressions. Mimi ne parlait pas, mais ne semblait pas réticente d'après ce qu'il pouvait voir. Josh semblait exciter comme d'habitude et cela le fit sourire. Laura semblait n'avoir rien écouté, au moment où Lily allait lui demander ce qu'elle en pensait elle prit la parole :

« Je suis désolée, mais ce sera sans moi les amis. Je ne voudrais pas me défigurer dans un sport de brute ! Je suis une chanteuse, pas autre chose. » James essaya de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas le choix. « A moins qu'il y ait un poste un peu moins fatiguant, où je ne dois pas bouger sur mon balai, à ce moment-là pourquoi pas »

James allait répliquer qu'un poste pareil n'existait pas, mais Lily le dissuada de rajouter quelque chose d'un regard.

« On te trouvera une petite place Laura, ne t'en fais pas, je suis sûre que James a déjà une petite idée. »

Cette réponse sembla satisfaire la diva qui décida qu'il était l'heure de se coucher.

« Merci, vraiment. Rendez-vous demain matin à 9h sur le terrain. » Ajouta le capitaine.

Les autres s'immobilisèrent.

« Si tôt ? Mais on est samedi demain ! On n'a pas cours ! » Grogna Blaine.

« Je sais je suis désolé, mais on a beaucoup de travail et peu de temps… »

« Tu t'entendras bien avec Lily, elle aussi elle peut être tyrannique quand il s'agit boulot… » Ajouta Josh.

« EH ! » Elle essaya de le frapper mais il couru hors de sa portée en riant. « La prochaine fois je te lève avec un seau d'eau, tu verras le tyran que je suis ! » Et les chanteurs disparurent dans leur chambre.

James pouffa en secouant la tête, ce qui attira l'attention de la jeune fille.

« Quoi ? Qu'est-ce qui te fait rire ? »

« Ça me rappelle la solution que j'avais trouvé pour réveiller Sirius les matins où il mettait trop de temps à se lever… » Sa voix finit par s'éteindre, sa gorge se serre, il repense à son meilleur ami, son presque frère, pétrifié et qu'il était incapable de l'aider.

Lily se rapprocha de lui, mais ne dit rien, elle avait compris le matin même qu'il n'avait pas besoin de ça. Le jeune homme lui en fut reconnaissant, il n'avait pas envie d'entendre que tout allait s'arranger, juste qu'elle soit là avec lui suffisait.

« On devrait aller se coucher, demain apparemment ça va être sportif ! » Elle monta les marches mais fut interpellée par le capitaine.

« Et Lily ? Sur une échelle de 1 à 10 tu dirais que tu te débrouilles comment sur un balai ? »

Elle ricana et avant de remonter lui dit :

« Aucune idée, je n'en ai jamais fait ! »

Ca va être sportif en effet! Dîtes moi ce que vous en avez pensé en review :-) Bonne journée