N

Na.Shao

  • Le jour se leva pour lui

    Le sang bat fort contre les poignets de Remus, tout comme son coeur qui trépide dans sa poitrine et qui menace de déguerpir dans son estomac. La peur. La peur le ronge.

  • Et mon ombre se déshabille

    Comme à chaque fois, l'aube chassera le silence de ces réunions mensuelles ; comme à chaque fois, Remus reprendra douloureusement possession d'un corps en lambeaux, laid et insupportable à regarder ; comme à chaque fois, il se détestera un peu plus qu'à la dernière transformation.

  • Du bout du monde au crépuscule d'aujourd'hui

    Axel rêve parfois qu'il n'a plus de cœur et le mirage s'aventure presque toujours sous sa peau, soubresauts d'une pensée terrifiante, et son cœur, le vrai, celui qui est réel, ici et présent, semble tressauter sous l'impulsion soudaine.

  • En attendant l'étoile du matin

    Ebranlé, ébréché, il ne sait parfois plus où aller, perdu dans une forêt sombre d'aiguilles de givre, toutes plus pointues les unes que les autres.

  • La mémoire des nuits

    De l'autre côté des murs, la pluie s'écrase sur l'asphalte déchiré par le temps, mais ses yeux ternes refusent l'appel du ciel délabré qui peint de longues larmes amères sur le verre épais des vitres.

  • De simples lueurs dans les couloirs silencieux

    Et bientôt, la poussière des jours heureux ne sera plus une fatalité ni un piège amer mais une douleur apaisée, nostalgique, que Remus Lupin contemplera dans l'ombre du chemin parcouru.

  • Racing shadows in the moonlight

    It's a mess of black curls, lips and whispers that Bond can never get enough of.

  • L'ordre des ténèbres

    L'amertume de son thé devient monnaie courante, de même que les rideaux décolorés par le soleil ou l'effleurement léger des doigts d'Arthur, sur son épaule, en signe de réconfort, d'amitié, de compréhension.

  • Certains soirs où se couvre le ciel de sang

    Sang caillé, sang oxydé, sang au goût mortifère, sang bouillonnant d'un éclat de vie ; il recouvre différents aspects et textures, et seul le temps en parlera convenablement. Trois temps de la vie de Remus Lupin, au rythme du soir et de ses teintes.

  • En murmure d'or et de poussière

    Face à la nuit, la brume épaisse et la menace constante que représente la mort, l'espoir semble si maigre et si fragile ; pourtant, dans leur ligne d'horizon brûle la certitude qu'une étincelle ravivera un jour le feu du monde.

  • Avant l'épanouissement de la lumière

    Après tant de chemins arpentés et de lumière collectée, la vie peut pourtant prendre un tournant important quand le fil du monde se perd et que l'éclat général s'absente pour un temps inconnu. (Post-Reinchenbach)

  • Le sommeil de la mort sur la plage des jours

    Son visage soutient la solitude la plus pure, la plus déroutante qui soit avec une grâce qu'il tient de leur lignée. L'heure crépite sous sa peau alors que ses yeux de deuil s'ouvrent au ciel où s'animent les flocons immaculés, semblables à l'or du soir qui éclate parfois en volutes épaisses, chrysocales et inaccessibles ; le corps lumineux du printemps est encore bien loin.

  • Toujours, toujours tu t'éloignes dans les soirs

    Les astres grelottent dans le lointain alors que sonnent les dernières heures de la journée, et les pieds de Koushi s'enfoncent agréablement dans la neige fraîche qui recouvre délicatement l'asphalte s'étendant face à lui.

  • La rivière scintille et fuit sous les feuilles

    Les étourdissements momentanés se poursuivent, toujours plus forts, toujours plus longs, mais Sousuke, grisé par la joie de pouvoir à nouveau nager avec Rin, préfère endurer le calvaire d'une blessure irréversible plutôt que de manquer ces instants où les paupières de son meilleur ami ruissellent d'étoiles, où ses sourires deviennent des éclats fourmillants d'une lumière dorée.

  • But it doesn't work, these erasures

    "You did it again, Mark, it's not nothing." The Social Network. Mark/Eduardo.

  • Tant que la lueur claire n'est pas éteinte

    L'aube réveille finalement les âmes endormies, rayons clairs se déposant aux extrémités de chaque corps, et la conscience aiguë de la nuit disparaît finalement pour laisser placer au jour qui s'incarne en nuances de rouge et de rose.

  • L'aurore d'un regard

    La nuit a été rude, bien plus difficile à gérer que les fois précédentes, et Remus comprend implicitement que Sirius se torture à force de se dire qu'il n'a pas fait assez, qu'il ne fait jamais assez.

  • The lower depths

    "Death is inside the bones, / [...] growing in the damp air like tears of rain." (Nothing but death - Pablo Neruda). There are collisions in the dark, and his heart is on the line. (A collection of drabbles focusing on Remus coming to terms with Sirius' death.)

  • On l'ensevelira dans des cendres blanches

    La douleur qui tape contre ses tempes lui rappelle la chute en avant, la disparition, en venir à aimer certaines personnes de loin et toujours les laisser s'éloigner ; par oubli, par négligence, par peur ; comme un retrait pris pour du mépris.

  • Le sang des astres

    Le loup semble gronder une dernière fois avant de disparaître pour quelques temps, pour quelques fragments de lune décomposés qui reprendront forme le mois suivant.