Quand il regardait dans le reflet des cuillères grâce auxquelles il touillait avec soin les thés qu'il buvait avec Lisa, il prenait toujours huit secondes, pour regarder son reflet. Huit secondes. C'était le temps qu'il lui fallait pour se perdre. Le silence lui répondait. Il faut toujours un hiver pour bercer un printemps. C'était la phrase préférée de sa mère.
Coupe après coupe, Florian Fortarôme a bâti son empire en gardant toujours la tête froide. Mais ce ne fût pas sans peine… [Recueil de drabbles sur des glaces pas comme les autres !]
Pour sauver le monde, doit-on tuer nos ennemis ou protéger nos amis ? Albus Potter vous dira que la question ne se pose même pas. Rose Weasley vous demandera de définir ce qu'est un ennemi et ce qu'est un ami. Scorpius Malefoy vous expliquera que ça dépend. Allénore Rameaux vous confiera que parfois, les pires choix doivent être faits pour le bien du plus grand nombre.
Tu te souviens de Sally-Anne Perks ? Non ? Ce n'est pas grave. Personne ne t'en voudra. Tout le monde l'a oubliée ou l'oubliera. Sauf Théodore Nott.
Opaline porte un bracelet qui lui rappelle que les pierres d'opaline ne sont peut-être que de verre, mais que leurs couleurs arc-en-ciel émerveillent. La valeur de l'opaline ne se chiffre pas. Et ses souvenirs aussi, n'ont pas de prix [recueil de textes sur une Cracmole honnêtement un peu chiante et jamais là où on l'attend]
1914. Archer Evermonde, le premier ministre de la magie, a fait promulguer une loi interdisant aux sorciers de se mêler à la guerre des tranchées, afin de préserver le code international du secret magique. Deux ans après, la guerre est une véritable boucherie et Evan Wallergan, lui, s'en moque bien du code international du secret magique. {Concours HPF de Lyssa "Voyage, voyage..."}
Rentrée scolaire 2023. La célèbre chanson de rentrée commence. Mais le Choixpeau a fumé la poudre de cheminette ou quoi ? (LA TROISIEME STROPHE VA VOUS ETONNER ! LA QUATRIEME ET LA CINQUIEME AUSSI !)
Rose, Albus, Scorpius et Allénore, des instants volés, dans le désordre, et quelques citations pour dérouler le fil de leur histoire et de leur amitié.
Pot-pourri : se dit d'un mélange hétéroclite de choses diverses.
Ils sont bien plus rares, ceux qui se souviennent du nom d'Islalola Black. Tantôt Isla, tantôt Lola, la moitié d'un prénom effacée ou oubliée par l'Histoire et des registres magiques, et une histoire décousue qui s'effiloche des mémoires. C'est tout ce que la tapisserie représentant l'arbre généalogique de la Noble et Très Ancienne Famille Black pourra vous apprendre. À moins que…
Susan Bones ne disait jamais non. Elle disait toujours oui. Ce jour-là, elle n'avait rien dit. Et c'était encore pire. (TW: agression sexuelle)
Alors que Londres est attaquée, James Sirius Potter est sûr de quatre choses. La première : Albus a pété un câble car il vient de lui faire une déclaration d'amour. La deuxième : Scorpius vient de demander Rose en mariage et c'était super drôle. La troisième : Lady Citlali Tucker a ses règles parce qu'elle le crie depuis tout à l'heure. La quatrième : il aime cette fille.
Bourlingueur \buʁ.lɛ .ɡœʁ\ (nom masculin, familier) : Personne qui bourlingue, (celui) qui voyage beaucoup, qui aime la vie aventureuse. Synonymes : aventurier, globe-trotteur. Exemple : Louis Weasley est un bourlingueur. [Suite de "Fabriquer des premières fois" et recueil de nouvelles sur les aventures de Louis Weasley à travers le monde]
La communauté magique mondiale entre en guerre : les cracmols, tous les laissés-pour-compte, mettent en péril le secret magique afin d'obtenir des droits égaux à ceux des sorciers. Alors qu'ils se servent de créatures magiques comme d'armes, Louis Weasley, jeune magizoologiste, est missionné en France, pour dénicher l' espionne Mistinguette , qui aide les aurors en secret.
Adrian Pucey a beaucoup de qualités : il pourrait vous les lister lui-même pendant des heures et avec grand plaisir. Mais en toute franchise, et il le reconnaît volontiers, c'est un couard incapable d'avouer à Lisa Turpin que ses bisous et ses câlins sont quand même très sympas… et qu'il en veut tous les jours ! [Pour toi, Juliette54]
Sue Li, briseuse de sorts, grande rêveuse, a les yeux grands ouverts. Perchée sur la plus longue muraille du monde avec Daphné Greengrass qui s'échine à compter les 117 écailles du dragon tatoué à son bras, Sue se souvient de ce vieux proverbe que répétait sa mère : "不到长城非好汉". Quand elle le murmure à Daphné, juste avant de l'embrasser, elle se sent enfin et vraiment chez elle.
Andromeda adorait jouer lorsqu'elle était petite. Elle n'aimait pas particulièrement gagner. Elle ne détestait pas particulièrement perdre. D'ailleurs, le plus souvent, elle n'était ni gagnante, ni perdante. Elle était une simple participante. Pourtant, dans le grand jeu de cette génération Black, elle est la seule gagnante à avoir tout perdu.
Été 1998. La guerre contre Voldemort est terminée. Pourtant, Lisa Turpin se terre dans sa cachette au fin fond du Texas, avec ses bidouillages, ses rêves, ses regrets et ses peurs. Ses parents sont rentrés en Grande-Bretagne depuis deux mois, sans elle. Ça fait un an qu'elle est ici et elle voudrait y demeurer. Quoique les autres lui veulent, elle préfère rester toute seule.
Bill aimait inconditionnellement ses enfants. Ils étaient les trois personnes qu'il chérissait le plus au monde. Il adorait l'intelligence de Victoire et la malice de Dominique. Mais ce dont il était particulièrement fier, c'était de la gentillesse infinie de Louis… [Cinq fois où Bill fut particulièrement fier d'avoir Louis pour fils, une fois où Louis fut particulièrement fier d'
Opaline Wallergan, issue d'une illustre famille de sang-pur, a fui, tout plaqué il y a deux ans. Opaline est honnêtement un peu chiante, et jamais là où on l'attend. Parce que franchement, être retrouvée sur une scène de crime liée directement à une affaire de meurtres en série, c'est assez peu commun. Ah ! J'oubliais. Opaline est une cracmole. Mais ce n'est qu'un détail ça, non ?