Quand la pureté reste dans l'âme

Magie d'un jour…

Un petit coucou rapide avec un nouveau chapitre !

Je n'ai malheureusement pas écrit de chapitre sur la marque de Severus, désolée !

Bonne lecture !

Quand la pureté reste dans l'âme

La noble et moderne famille Black

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

Chapitre 65 :

Magie d'un jour…

*~*°O°o°O°*~*

Ecoute : Adrian von Ziegler – A Little Place Called Home

Mardi 7 janvier 1992

Le vent frais se faufilait à travers les arbres de la forêt. Les quelques oiseaux encore présents malgré les températures en-dessous de zéro chantonnaient doucement, faisant vivre le paysage gelé.

Le soleil doré brillait au-dessus des collines environnantes, se reflétant dans l'eau qui entourait le domaine, réchauffant les êtres qui marchaient ça et là. Il avait neigé durant une bonne partie de la nuit, le Domaine de Poudlard était donc recouvert d'un manteau blanc.

Minerva se trouvait devant les grilles du château, inspirant profondément afin de se donner la force nécessaire pour cette nouvelle journée. Fumseck était posé sur une branche non loin d'elle, et un Elfe de Maison attendait près d'eux. Les professeurs arrivaient un à un, la saluant et se dirigeant vers le château. Ils connaissaient déjà les lieux et rejoignaient tranquillement la nouvelle salle des professeurs.

L'elfe était présent afin de détecter toute magie nocive qui pourrait affecter, de près ou de loin, la vie au sein du Domaine. Chaque professeur serait soumis à une visite médicale en règle en début d'année et un contrôle médicomagique à chaque début de semestre. Si certains avaient grimacé devant cette nouvelle réglementation, Minerva avait tout de même rappelé que les médicomages étaient liés par un serment confidentiel et ne transmettraient pas d'éléments à la direction mais mettraient seulement leur véto à leur emploi en ces lieux si cela était nécessaire.

Minerva se frotta discrètement le front. Elle avait failli faire une crise cardiaque en lisant le grimoire de Poudlard. Pour cette rentrée-ci il n'y aurait « que » 30 élèves supplémentaires mais, pour septembre prochain, le grimoire en avait indiqué bien plus. L'an prochain, elle devra accueillir plus de cinq cents élèves. Depuis plusieurs décennies, la population de Poudlard diminuait : les dernières rentrées ne comptait, généralement, qu'entre dix et vingt nouveaux élèves par maison alors qu'en septembre prochain, il y en aurait au moins une trentaine dans chacune d'elles sans compter les futurs inscriptions des dits « cracmols ». Elle n'aurait jamais imaginé qu'autant d'élèves furent, jusqu'à présent, privés de cette chance d'aller à Poudlard.

Beaucoup de parents vivaient au milieu des Moldus, transmettant leur savoir à leurs enfants comme leurs parents l'avaient fait. D'autres ne voulaient pas envoyer leurs enfants aussi loin, sans aucun moyen de les voir le weekend ou même de leur parler de vive voix. Plusieurs familles n'avaient pas les moyens de payer les fournitures et vêtements nécessaires à la scolarisation de leurs trésors.

Mais Minerva devait avouer que le Ministère n'avait pas chômé et presque forcé, en quelque sorte, la population sorcière à envoyer leurs enfants à l'école au lieu de se contenter de l'instruction à domicile. Ils fournissaient dès à présent des aides sociales selon les revenus des parents et traitaient même les demandes par hiboux, sous sortilèges de confidentialité.

Elle sourit en pensant que le Ministère prenait enfin la bonne voie, piquant même, de-ci de-là, des idées aux sans-pouvoirs.

Et c'est ainsi qu'elle se retrouvait, début janvier, avec une équipe d'environ quarante professeurs pour peut-être un peu moins de quatre cent élèves. Au moins, les professeurs auront le temps de vivre en-dehors du château et de préparer les programmes pour l'an prochain.

Quelques noms étaient encore grisés dans le Grimoire, comme si la Magie ne souhaitait pas lui donner certaines informations, mais elle respecta cela.

Minerva remonta les lunettes rectangulaires sur son nez fin, observant la future directrice de Gryffondor avancer vers elle, le sourire aux lèvres.

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Quelques jours avant…

Un homme particulièrement laid était actuellement assis sur une chaise, dans une salle plutôt accueillante.

Une douce odeur de bougie emplissait l'atmosphère et l'homme qui parlait le fascinait.

Il ne l'avouerait certainement jamais, mais Argus était extrêmement reconnaissant envers la nouvelle directrice de Poudlard. Sans son consentement, il n'aurait jamais quitté le château, de peur de ne plus trouver d'emploi à son retour.

Mais… non. L'avenir lui réservait bien des surprises. Le Maître en « Magie Intérieure » qui leur parlait venait d'Irlande et était accompagné d'une jeune infirmière russe. Monsieur Oracio King leur expliquait les origines des cracmols, tout en leur annonçant que le Ministère anglais leur demandait leur avis sur un nouveau nom désignant leur catégorie de sorciers. La nouvelle Ministre ne souhaitait guère garder le terme peu reluisant de « cracmol ». Bien que cette information surprenne l'assistance, personne n'osa donner son avis.

Argus reparti dans ses pensées tout en survolant le livre qui était ouvert devant lui.

Sa haine contre les sorciers l'avait transformé en quelqu'un de désagréable, voulant faire souffrir tous ces êtres qui se pensaient supérieurs à ceux qui n'avaient pas assez de magie dans leur corps. A vrai dire, il pensait ne pas en avoir. Que cette idée soit faussée le surprenait et le rendait méfiant mais, Minerva McGonagall l'avait rassuré sans le savoir en lui donnant quelques brochures russes traduites grâce à un sortilège.

Il tenta, en vain, de se concentrer sur la lecture du Maître qui parlait depuis une heure déjà puis finit par se remémorer les premiers instants qu'il vécut au sein de ce groupe.

« Lisons la première page de votre tout nouveau manuel.

Les Cracmols sont en réalité des sorciers, ni plus ni magie est cependant différente : elle ne se manifestera pas toute seule et se différencie de celle des sorciers « classiques ».

C'est une carence chronique en magnésium et fer QIM (Qualifié d'Indispensable pour la gestion de la Magie présente dans le sang) qui en est la cause, un défaut qui ressurgit habituellement lorsque le pourcentage de consanguinité est trop élevé.

Il faut un entraînement spécialisé et beaucoup de méditation afin de partir à la recherche des vagues de magie présentes dans le corps. Souvent, le noyau magique chez ces sorciers spéciaux, se replie dans un endroit éloigné de l'âme, afin de ne pas se mêler au flux sanguin. C'est l'instinct de survie inconscient du corps humain qui empêche la magie d'agir et c'est également pour cela que ces sorciers ont absolument besoin de cours spécialisés et d'un traitement médical approprié sur une année entière afin que la Magie « soigne » cette carence.

L'ignorance de la présence du noyau magique peut provoquer plusieurs effets secondaires : acné poussé, perte de cheveux, pustules, apparition de grosseurs dans les pieds et de verrues plantaire, les premières rides apparaissent aux alentours de 25 ans, le corps se dégrade plus rapidement que chez les sans-pouvoirs. Par ailleurs, après un apprentissage en règle de la magie intérieure, ces sorciers seront tout autant en bonne santé que peut être un sorcier « classique ». Cependant, la magie des dits « cracmols » offrira certains dons qui furent oubliés depuis des décennies. Ces sorciers ont des dons innés en psychomagie et architecture (incluant la magie constructrice) sans oublier que la magie sans baguette sera certainement plus simple pour ces individus.

… »

Il avait passé plusieurs jours dans cette région, loin de Poudlard. Il logeait dans un hôtel moldu et mangeait avec ces autres personnes qui avaient toutes du mal à s'ouvrir aux autres. Cette ignorance de leur magie intérieure les avait tous relégués à l'arrière-plan de la population et ce renouveau leur donnait un espoir, même si les pensées envers les sorciers anglais les laissaient amer.

La vie n'était pas simple, et les journées s'enchaînaient inlassablement à un rythme fou. Argus Rusard se sentait déjà mieux que lors du premier jour. Ils avaient vus des médicomages qui les avaient soignés et vérifié leurs différentes carences ainsi que les différents problèmes liés à l'ignorance de leur noyau magique.

Mais une chose était sûre pour Argus : cela lui ouvrirait des portes dont il n'avait jamais osé imaginer la couleur. Et s'il pouvait enfin faire de la magie et faire ce qu'il aime ? Mais qu'aimerait-il faire, à part terroriser les élèves de Poudlard qui rôdent dans les couloirs après le couvre-feu ?

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Poudlard, Mardi 7 janvier 1992

Arrivée des élèves.

Les élèves descendaient du train, s'apprêtant à combattre le froid qui s'abattait sur eux. Le mois de décembre était passé bien vite et certains n'avaient guère envie de retourner au château. Mais ils n'avaient pas le choix. Enfants de sorciers, de non-sorciers, de cracmols ou de mangemorts, le Ministère de la magie avait insisté et presque menacé les différentes familles par rapport à la scolarisation des mineurs.

Certains cherchaient en vain Hagrid, qu'ils ne virent pas. D'autres cherchaient Rusard des yeux, bien qu'ayant peu envie de le revoir, mais aucun adulte reconnaissable était dans les environs. Alors que les élèves s'entassaient sur le quai de Pré-au-Lard, les plus âgés aperçurent le professeur McGonagall ainsi qu'une grande pancarte les invitant à entrer dans un bâtiment qu'ils ne connaissaient ni de Merlin, ni d'Eve ou encore d'Adam.

Les plus âgés s'avancèrent alors et les plus jeunes finirent par suivre le mouvement.

« Bonjour et bienvenue à tous » fit la voix de Minerva McGonagall.

« Sur ordre du Ministère de la Magie vous devrez passer ce portillon afin de prendre la route pour Poudlard. Ce passage détectera tout objet dangereux pouvant porter atteinte à la sécurité de tous. Ce portillon détectera également toute potion ou tout sortilège permettant de cacher votre réelle identité. Toute tentative d'intrusion illégale dans le Domaine de Poudlard sera sévèrement punie, allant de la sanction administrative à la disparition de votre baguette magique. L'école de Poudlard aura dès aujourd'hui un règlement intérieur modifié et plus clair. Vous le découvrirez lors de votre arrivée dans la Grande Salle. Maintenant, veuillez passer le portillon et rejoindre les différents adultes qui vous conduiront au Château.»

Intrigués, les élèves approchèrent doucement. Certains firent déclencher les alarmes, provoquant l'intervention d'un ou d'une Auror. Les élèves concernés se virent obligés de les suivre dans un coin de la pièce.

Ceux qui passèrent sans encombre purent sortir de l'autre côté du bâtiment et rejoignirent les calèches qui les attendaient patiemment.

.

*~*°O°o°O°*~*

.

Les Grandes Portes du Château étaient fermées. Tous les élèves attendaient, en rang, que celles-ci s'ouvrent. Habituellement, Rusard ouvrait bien avant l'arrivée des écoliers. Tous prirent alors leur mal en patience, tout en observant le paysage autour d'eux.

Des lucioles et quelques lanternes éclairaient de-ci de-là l'allée, le parc et la façade du château. De loin, ils pouvaient apercevoir ce qu'avait été la maison de Hagrid, le Gardien des Clés de Poudlard. D'ailleurs, était-il au château ?

La maison avait changé d'allure, ayant peut-être été détruite puis reconstruite afin d'offrir plus de confort au demi-géant.

- Chers élèves, fit alors une voix inconnue qui fit sursauter toutes les personnes présentes devant le château. Veuillez entrer calmement dans le château et vous diriger vers la Grande Salle. Les nouveaux élèves sont priés de rester dans le Hall, un professeur vous prendra en charge.

Les portes, plus brillantes et vernies qu'à l'accoutumée, s'ouvrirent alors sur le Hall qui semblait rénové.

Plus spacieux, plus clair aussi, et beaucoup plus accueillant. Certains élèves pensèrent alors que la disparition de Dumbledore avait dû provoquer quelques changements au sein du château. Mais ils furent encore plus surpris lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle.

La salle semblait véritablement plus grande. Les dalles du sol avaient été restaurées, les murs rénovés et éclaircis. Les tables étaient plus longues et en meilleur état, comme neuves. Il y avait un mélange de bancs et de chaises, laissant aux élèves l'embarras du choix pour prendre la place qu'ils préféraient.

L'atmosphère était moins lugubre et moins lourde qu'en début d'année. Les tables étaient moins serrées les unes contre les autres et un autre détail les surprit encore : la table des Professeurs, en U, était bien plus grande qu'avant. Des chaises tournaient même le dos aux élèves.

Des plantes ornaient les différents murs, ainsi que des tableaux qu'ils n'avaient encore jamais vus. Quelques fantômes les observaient tranquillement, en les détaillants de haut en bas et chuchotant sur leur passage.

Chacun pris place à la table qui leur avait été assignée en début d'année. Des professeurs se dirigeaient déjà vers l'arrière-salle tout en saluant joyeusement les élèves.

La disparition définitive de Dumbledore avait choqué beaucoup de monde. La plupart des gens « bons » pensaient à une erreur, une mauvaise blague juridique. Beaucoup craignaient déjà le retour de Voldemort. Mais le Ministère de la Magie ne leur avait pas laissé le temps de se morfondre. Plusieurs réformes, plusieurs nouveautés avaient déjà été annoncées et la rentrée à Poudlard prouverait assez rapidement aux plus anciens élèves que le Domaine tout entier serait bien plus sécurisé sans Dumbledore qu'avec sa présence parmi eux.

.

*~*°O°o°O°*~*

.

« Mes chers élèves. Chers étudiants, chères étudiantes de l'école de sorcellerie de Poudlard. »

Ces mots avaient réveillé les élèves épuisés du voyage et perdus dans leurs pensées. Minerva McGonagall se tenait devant eux, à l'ancienne place de Dumbledore, derrière un pupitre de pierre représentant les armes du château.

Les nouveaux élèves attendaient aux grandes portes, debout, alors que McGonagall débutait son discours.

« Bienvenue aux nouvelles et aux nouveaux, et bon retour parmi nous aux plus anciens pour cette année 1992. Vous découvrirez, après la répartition des quelques nouveaux élèves, plusieurs nouveautés au sein du château. Le règlement a également reçu quelques changements que je vous dicterai après que vous ayez au moins pu boire un ou deux verres de sirop ou de jus de citrouille. La première nouveauté commence dès maintenant : vous êtes autorisés à prendre vos boissons et les consommer durant la répartition. Un voyage en train n'est pas de tout repos. »

Aussitôt annoncé, plusieurs boissons apparurent sur les tables. Les élèves froncèrent alors les sourcils.

« De la tisane, du jus de citrouille, et d'autres boissons non alcoolisées venant des sans-pouvoirs sont maintenant présentes autour de vous. Je ne doute pas que certaines vous sont inconnues et vous conseillerai de ne pas abuser de sucre avant de dormir. Les elfes s'occuperont de vous limiter dans les cas les plus extrêmes. Mais en ce nouveau jour, je ne me vois pas vous interdire de fêter votre arrivée à Poudlard. Bien, maintenant commençons la répartition. »

Minerva McGonagall descendit des marches et découvrit la chaise – ayant remplacé le tabouret peu stable – du tissu qui la recouvrait. Dessus se trouvait, bien entendu, le Choixpeau.

Elle souhaitait s'occuper de la répartition elle-même, ne pouvant se résoudre à laisser cette tâche à quelqu'un d'autre. Et c'était aussi le premier contact qu'elle aurait avec les nouveaux élèves.

Elle fit apparaître la liste et commença la lecture du parchemin. La bouche du Choixpeau s'étira en un grand sourire, n'annonçant qu'une « belle année ».

- Jonas Armatzi !

- Gryffondor.

- Rosa Bloom

- Poufsouffle.

- Donovan Brook

- Serdaigle.

- Felicitia Brook

- Serdaigle !

- Alvin Brosh

- Serdaigle.

- Jens Collins

- Gryffondor.

- José Croowth

- Serpentard.

- Robert Donos

- Serdaigle.

- Orson Flee

- Poufsouffle.

- Flynn Foreins

- Serdaigle.

- KalleniaFowk

- Poufsouffle.

- Annia Greengrass

- Gryffondor.

- Susie Greengrass

- Serdaigle.

- Sohr Handrycs

- Serpentard.

- Myriam Hellias

- Serpentard.

- Felicia Ivy

- Gryffondor.

- Eric Johs

- Poufsouffle.

- Mike Jordan

- Serdaigle.

- Jeremy Kerwan

- Gryffondor.

- Alexandre Koza

- Serpentard.

- Hiza Loren

- Poufsouffle.

- LisanderMadleys

- Gryffondor.

- Ethan Malefoy de Bridgewater, qui entrera en 4ème année avec des cours de remise à niveau.

- Poufsouffle.

- Oliver Malefoy de Bridgewater, qui entrera également en 4ème année avec des cours de remise à niveau.

- Gryffondor.

- KrislowellMcMoil

- Poufsouffle.

- Jacob Masson

- Serdaigle.

- Gabriel Moritz

- Serpentard.

- Zallena Roberts

- Poufsouffle.

- Kilia Roy

- Serdaigle.

- Josia Senders

- Gryffondor.

- OriaSoonst

- Serpentard.

- Lorus Thines

- Gryffondor.

- Chris Tomash

- Poufsouffle.

- Jonas-Gabriel Weland

- Serpentard.

- Lorie Whyte

- Serpentard.

Chaque élève avait rejoint la table montrée par le professeur McGonagall. Certains anciens élèves pensèrent furtivement qu'il n'y avait toujours pas de « Harry Potter », Celui-Qui-Avait-Survécu. Malgré les dires de Dumbledore, cet enfant n'était toujours pas à Poudlard… Bien que le procès contre Dumbledore ait fait du bruit et qu'il en était, en partie, le centre des histoires, leur « sauveur » n'y avait pas participé et personne ne savait à quoi il ressemblait réellement.

« Maintenant que vous êtes tous bien installés, intervint Minerva, il me faut vous expliquer quelques nouveautés dans le règlement. Une copie du nouveau règlement intérieur va apparaître devant vous après mon discours et la présentation rapide de vos professeurs. »

Quelques salades composées – faisant grimacer la plupart des élèves sous le sourire moqueur de certains professeurs comme Severus Snape – apparurent sur chaque table.

« N'hésitez pas à manger votre entrée durant mon discours, mais merci de ne pas m'interrompre. Bien. Le château a vu quelques rénovations et modifications durant ces dernières semaines. Le domaine de Poudlard recèle de beaucoup de secrets, et certains ne seront révélés qu'à une partie d'entre vous. Chaque personne est différente, chaque individu a ses propres dons, ses rêves et ambitions. Vous n'êtes pas sans savoir que nous allons accueillir d'autres élèves en cours de route, des élèves spéciaux que le peuple anglais a souvent renié, à tort : les cracmols. Ces individus sont en réalité des sorciers, comme vous et moi certes, mais ayant quelques différences. L'absence de magie accidentelle en est la première. Elle est dûe à certaines carences du corps humain, la plupart du temps à cause de la consanguinité. Mais vous apprendrez tout cela en cours.

Je vous prie simplement de ne pas porter atteinte à ses personnes.

Passons aux points suivants.

Dès à présent, lors de convocation chez le directeur ou la directrice de l'école, l'élève peut demander la présence de la direction de sa maison. Ceci est même vivement conseillé par l'équipe professorale afin d'éviter tout malentendu. En cas de convocation dans le bureau de la direction de maison, l'élève peut demander la présence d'un des deux préfets en chef, ou même des deux si nécessaire.

Courir dans le château est passible d'une retenue qui durera le temps qu'il faudra pour nettoyer le sol du rez-de-chaussée sans la magie.

La forêt interdite reste interdite.

Vous trouverez le reste des indications dans la pochette qui apparaîtra plus tard devant vous.

Passons à la présentation des professeurs, afin que vous puissiez ensuite vous rassasier comme il se doit après cette longue journée. Après le repas seront appelés les préfets et préfet-en-chef afin de conduire les élèves dans les nouveaux dortoirs.

Que les professeurs se lèvent maintenant, chacun leur tour en donnant leurs noms ainsi que le titre de leurs fonctions au sein de notre école.

Alia Whyte, Langue Anglaise & Irlandaise

Althus Black, Intégration et initiation à la Magie

Anna Bartholdy-Prince, Sortilèges

Annabelle Malefoy de Bridgewater, Bienséance et Danse

Ashley Stewart, Peinture & Arts (épouse de Slawomir Stewart du dép. Contrôle & Protection Créatures Magiques)

Aurora Sinistra, Astronomie

Balthazar Henderson, Créatures Magiques

Bathsheba Babbling, Runes Anglaises

Charity Burbage, Étude du Monde Sans Magie (EMSM) contrôlée au BUSES

Clément Snow, Étude du Monde Sans Magie (EMSM) contrôlée au BUSES (époux de Julie Snow, avocate au Ministère)

Clydia Peverell, Transports Sorciers et Sans Magie, épouse de Romus Peverell, Langue-de-Plomb

Cuthbert Binns, Histoire des Gobelins

Daniel Londubat - Malefoy de Bridgewater, Duels

Dorian McArthur, Gestion de la Magie Instinctive (cracmols) GMI

Elliott Hendry, Métamorphose

Ersania Collins, Gestion de la Magie Instinctive (cracmols) GMI

Filius Flitwick, Sortilèges

Fozio Aufword, Mathématiques

Gaïa Prince, Musique

Gordon Kydd, Théorie en Défense et Combat

Grégory McDowell, Origines & coutumes sorcières

Jade Londubat (14.12.1962), Botapotions

Jane Roberts, Histoire des Sorciers et des Sans-Pouvoirs (HSSP)

Jessica Delacour, Langue Française

Johana Links, Mathématiques

Laure Smith, Charmes (épouse de Gawin Smith, Directeur du Dé de l'enfance)

Loriossius Hume, Le quotidien avec ou sans magie (Bricolage, et sortilèges pratiques)

Marius Fawley, Sport (endurance, vol, jeux sans magie)

Mathys Donwell, Langue Anglaise & Irlandaise

Minerva McGonagall, Métamorphose

Orphée Black (1967), Botanique

Pomona Chourave (15 mai 1958), Botanique

Raphael Prince (1964), Potions

Richard Jones, Origines & coutumes sorcières (époux de Dorothy Jones, Auror)

Rolanda Bibine, Sport (endurance, vol, jeux sans magie)

Septima Vector, Arithmancie

Severus Snape – Prince, Potions

Susanne Thomas, Charmes (épouse de Corey Thomas, Auror)

Sybille Trelawney, Divination

Wilhelmina Gobe-Planche, Créatures Magiques

Willy Whyte, Histoire moderne (créativité sorcière et non-sorcière) - (époux d'Alia)

Minerva McGonagall retourna au pupitre.

- Vous remarquerez qu'il y a de nouvelles matières. La liste des matières obligatoires et des options vous avait déjà été envoyés le mois dernier, mais vous la retrouverez également dans la pochette comprenant le nouveau règlement. Passons maintenant aux directeurs et directrices de maisons.

Le professeur Flitwick restera à la tête de Serdaigle, le professeur Chourave est responsable des Poufsouffle et le professeur Snape, ou plutôt Prince maintenant, gérera encore la maison de Serpentard pour cette année. Quant à Gryffondor, ce sera Adèle Carron qui en prendra la charge. Miss Carron se trouve être une des descendantes directes de Godric Gryffondor par sa mère, Gaeliana Gryffondor.

Quelques autres changements ont également lieu en ce qui concerne la Bibliothèque : elle sera gérée par Mrs. Prince ainsi que par Miss Carron. L'infirmière Mrs. Pomfresh se verra quant à elle assistée par Célia Davis ainsi que Sheldon Finnley puisque l'école accueillera dès maintenant un plus grand nombre de personnes.

Je vous souhaite dès à présent de profiter de votre première soirée à Poudlard. La journée de demain commencera à 10 heures précises pour chacun d'entre vous.

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Entre les nouvelles règles, les nouveaux cours et les nouveautés au sein du château, les anciens élèves restaient quelques peu déboussolés. Hermione avait retrouvé Fred et George avec qui elle n'avait jamais beaucoup parlé. Ronald était lui aussi revenu à Poudlard, plus pâle que jamais. Il avait pris conscience de ses paroles, de ses actes, et avait été forcé d'admettre que son père avait bien fait de les renier afin de protéger ce qui restait de leur famille.

L'adolescent avait pleuré, seul, durant des heures. Son père ne l'avait pas disputé, non, il n'en avait pas l'intention, mais Ronald se sentait mal. Mal dans sa peau, comme… souillé. En repensant à ce qu'il aurait dû faire en présence de Harry qu'il ne connaissait même pas, et revoyant la tête de sa sœur lorsque le directeur lui avait ordonné d'aimer à jamais ce garçon inconnu, Ronald avait envie de frapper sa tête contre le mur. Comment ? Comment avaient-ils pu se laisser ainsi faire ? Certes, leur mère était d'accord avec Dumbledore, mais… pourquoi n'avait-il pas réagit ? Pourquoi avait-il trouvé cela normal de devoir devenir l'ami de quelqu'un et le manipuler pour le directeur ? Heureusement que ce garçon n'avait jamais mis les pieds à l'école, finalement. Il ne pourrait pas le regarder en face, surtout que Harry devait maintenant tout savoir des manigances de Dumbledore à son encontre. Et donc des « anciennes » futures actions de Ronald, Ginny et Hermione.

Dumbledore les avait tous manipulés d'une main de maître, et cela lui donnait envie de vomir. Il avait ensuite demandé plus d'explications, apprenant par la même le but du procès contre Dumbledore ainsi que les différents chefs d'accusations. Il avait eu du mal à y croire, au début. L'emprise qu'avait eu Dumbledore sur lui et sur son esprit se faisait encore ressentir à cause des divers fluides qui n'avaient pas encore totalement disparus de son corps. D'après les infirmiers, cela prendrait encore quelques mois, mais Ronald arrivait à gérer tout cela.

Sauf peut-être la tristesse… sa mère n'était plus la même personne et sa petite sœur devait continuer les divers soins et suivis psychiatriques imposés par les médicomages et leur père.

Hermione avait tenté de parler avec Ronald, mais celui-ci semblait dans son propre monde, voulant comme s'éloigner de tous. Elle avait alors demandé à ses frères de l'aider, afin de remettre un peu de vie et de joie dans ce regard marron qui se perdait dans les détails des murs du château.

Peut-être qu'ils pourraient enfin vivre quelques mois plus « normaux » au sein de Poudlard…

Peut-être.

.

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*

.

Les cours, à Poudlard, étaient maintenant ordonnés ainsi :

Les cours d'Intégration et d'initiation à la Magie seront réservés aux élèves de première année.

Les cours d'Origines & coutumes sorcières seront obligatoires pour les années 1, 2 et 3, puis sera ensuite en option.

Ceux de Duels et d'Histoire des Gobelins seront en option pour les 6èmes et 7èmes années seulement.

Les cours de Botapotions existeront seulement pour les années 5, 6 et 7 et seront obligatoires. La matière sera absente des BUSES mais évaluée lors des Aspics.

Les cours de Bienséance et Danse seront présents pour les 3 premières années d'études et obligatoires.

Des cours de Musique seront en option dès la quatrième année.

Les Mathématiques seront obligatoires de la première à la quatrième année incluse, puis en option dès la 5ème.

Les cours de Langue Anglaise & Irlandaise seront obligatoires de la 1ère à la 3è année puis en option de la 4è à la 7è année.

Ceux de la langue Française seront en option de la 5è à la 7è.

Les Runes Anglaises seront en option dès la 5ème année. Ceux d'Arithmancie seront obligatoires en 5ème année afin que chaque élève ait les bases nécessaires, puis en option pour la 6è et 7è année.

Des cours sur les divers transports sorciers et sans magie seront donnés en option aux élèves de 6ème et 7ème année.

Ceux d'Étude du Monde Sans Magie (EMSM) sera obligatoire de la 1è à la 4è année et le niveau de 4ème année sera contrôlé lors des BUSES. Ces cours seront en option dès la 5ème année.

Des cours de Peinture & Arts seront en option pour les années 5, 6 et 7.

Ceux de « Quotidien avec ou sans magie (bricolage et sortilèges pratiques) » seront obligatoires pour les années 2, 3 et 4 mais absente aux BUSES.

Les cours de Sport (Endurance, Vol et Jeux sans magie) seront obligatoires durant les 4 premières années et en option pour la suite des études.

Ceux sur les Créatures magiques seront obligatoires durant les quatre premières années et en option jusqu'à la 7ème année incluse.

Les cours d'Astronomie et de Divination seront en option de la 5ème à la 7ème année.

Ceux d'Histoire moderne (créativité sorcière et non-sorcière), d'Histoire des Sorciers & Sans-Pouvoirs, de Sortilèges, de Charmes, de Métamorphose, de Botanique et de Potion seront obligatoires durant toute la scolarité.

Pour les « cracmols », les cours de Gestion de la Magie Instinctive (GMI) seront également obligatoires durant toutes les années d'études.

Cela laissait un grand choix selon le goût et les préférences des élèves, sans compter la mise en place d'entretiens individuels d' emplois du temps étaient donc relativement chargés et certains cours ne se faisaient que toutes les quinzaines de jours selon leur importance.

.

*~*°O°o°O°*~*

*~*°O°o°O°*~*O*~*°O°o°O°*~*